Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Je vais commencé mon 1er stage massé en grande section dès la rentrée des vacances de novembre.

Je devrais normalement effectuée ce stage en cycle 1 or je me retrouve en GS qui pour moi est un cycle 2........alors comment fait-on les fiches de prep????

Sinon la titulaire de la classe (que je n'ai eu qu'au téléphone pour le moment) m'a demandé si j'avais un projet. Vous a-t-on demandé la même chose ? est-ce que certaine personne on effectivement un projet?

Sinin dernière petite chose si certaines personnes sont aussi en stage massé en GS en même temps peut être pourrions essayer de se donner des conseils, de bosser un peu ensemble même si ce n'est que par le biais d'internet....................

bye bye

Posté(e)

Je peux te demander ce qu'est un stage MASSE????

Posté(e)
Je peux te demander ce qu'est un stage MASSE????

le stage massé c'est ce que l'on appelait avant le stage en responsabilité donc le stage de 3 semaines.

Posté(e)
le stage massé c'est ce que l'on appelait avant le stage en responsabilité donc le stage de 3 semaines.

Quand je lis ça...... j'ai l'impression d'être un dinosaure :cry:

Posté(e)
Quand je lis ça...... j'ai l'impression d'être un dinosaure :cry:

Ne t'inquiète pas, car moi qui sors récemment de ce haut institut de formation qu'est l'IUFM, je n'avais jamais entendu parlé de cet acronyme à deux balles...

En ce qui concerne ton problème jissoune, un lien vaut mieux que de longs discours, et si tu vas voir l'article 8 des horaires des écoles maternelles et élémentaires (c'est les programmes), tu verras qu'on te parle de cycle 2 lorsqu'on cite la grande section : http://www.education.gouv.fr/bo/2002/hs1/som.htm

Pour ce qui est du projet, c'est vrai que beaucoup d'enseignantes de maternelle fonctionne par projet. Si elle veut absolument en voir un, tu n'as qu'à lui faire un organigramme, effet garanti pour ceux qui aiment le clinquant : http://lamaternelledestef.free.fr/projetsm...rganigramme.pdf

Bon stage...