Posté(e) 8 février 200422 a J'ai acheté le rapport de jury d'Orléans-Tours (commandé au CRDP pour 12 €). Il y a des annales pour le concours internes dans chaque matière + des conseils aux candidats. Je vous le recommande fortement ! Si vous voulez le commander : "rapport de jury profs des écoles 2003" - référence : 45000J04 pour 12 € à l'ordre du CRDP. Adresse : CRDP (service Librairie) 55, rue ND de Recouvrance 45012 Orléans cedex 1 et voilà
Posté(e) 9 février 200422 a les oraux l'année derniere ne se chevauchaient pas. ça donnait quoi grosso modo pour début et fin de date de l'admission à l'interne ? Véro fallait pas cryin j'aurais du me taire cryin Cathy j'y cours , mais c'est un rapport spécifique au second interne ou y a aussi l'externe ? merci !
Posté(e) 9 février 200422 a Véro fallait pas cryin j'aurais du me taire cryin Je l'avais dit. J'ai fait une erreur de manip en modofiant les docs, je n'ai pas réussi à "réparer" et pour que tout le monde puisse bénéficier des docs, que moi, j'avais reçu correctement, il fallait faire quelque chose :P Quand je fait quelque chose, je le fait jusqu'au bout, je suis comme ça, à mon grand âge :P on ne me changera plus Travaillez bien B)
Posté(e) 9 février 200422 a c'est le rapport de jury des concours interne, externe et 3ème voie. Mais tout est séparé quand nécessaire. Cathy
Posté(e) 9 février 200422 a alors, j'ai passé les écrites les 29 et 30 avril qqchose comme ca (a 1 ou 2 jours pres)et mon dernier oral de l'interne a été le 23 juin, avec l'oral pro, bien évidemment! pour l'externe, sur creteil, les derniers oraux se situaient aux alentours du 4 juillet! maintenant, ca dépend de la lettre tirée au sort
Posté(e) 11 février 200422 a c'est encore moi _bl_sh_ après les épreuves écrites y a combien de jours d'attente pour les rslts d'amissibilité et combien jusqu'aux épreuves d'amission ? sinon coté sujet je crois que celui de cette année en sciences est tombé sur bordeaux et versailles (avec le thermomètre) alors c comme à l'externe des acas ont des sujets communs ?
Posté(e) 11 février 200422 a je ne sais pas, mais j'ai aussi eu le truc du thermometre en sciences dans l'académie de creteil
Posté(e) 23 février 200422 a je ne sais pas pour bordeaux mais pour Paris Créteil et Versailles se sont toujours les mêmes sujets
Posté(e) 25 février 200422 a j'ai commandé et reçu les sujets (seulement) de bordeaux maths : c'était reconnaitre des carrés parmi des figures soit 3 ? et des docs sur les mesures de masse (litres d'eau) avec des équipes d'élèves , il s'agit d'analyse de travaux d'élève cryin avec 4 ? plutot longues français : lecture littérale et littéraire sur trois textes : la grenouille et le boeuf , cabot caboche, et fantome de canterville , 4 ? sur objectifs compét attendues , proposer exploitation péda, et définir lecture littérale et littéraire . sciences : pression atmosphérique (une carte), techno : thermomètre mais pas le meme sujet que versailles ! biolo : alimentation de l'homme (analyse de tableaux ), la digestion. 6 ? en tout sciences de la terre : les volcans 3 ? niveau obj analyse prod élève . Hist : louis XIV 4 ? géo : le littoral français 4 ? obj , critique d'un doc, type de démarche péda, coportement citoyen comment le déveloper. voilà en gros le contenu des sujets de l'interne de bordeaux 2003 et je remarque qu'il y a bcp d'analyse de trvx d'élève en maths et sciences. donc pas que de la péda !