Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà! j'ai essayé de gérer les temps de parole mais ce n'est pas toujours évident, la consigne de lever le doigt et attendre fait qu'ils n'écoutent pas les autres et du coup j'ai un peu de mal à faire que ces moments soient vraiment intéressants pour tout le monde!

Du coup, je pensais utiliser un bâton de parole pour réguler ce temps mais je ne sais pas quoi utiliser: qu'avez-vous pris en guise de bâton de parole? un simple bâton? un bâton que vous leur avez fait fabriquer? un truc attrayant?

Par avance merci :blush:

Posté(e)

un bâton de pluie ou une balle....

Posté(e)

Une grosse règle (elle fait loupe)... voilà ! ;)

Ca marche bien. Pour ne pas être interrompu par des élèves qui lèvent le doigt et/ou répondent en même temps, je fais mine de n'avoir rien entendu... comme quand mes enfants ne disaient pas merci ! :P

Posté(e)

Ben j'ai un peur qu'ils jouent avec le bâton de pluie s'ils l'ont entre les mains... mais c'est sympa comme idée! :blush:

Posté(e)

Ben j'ai un peur qu'ils jouent avec le bâton de pluie s'ils l'ont entre les mains... mais c'est sympa comme idée! :blush:

Tu peux peut-etre dire que si on entends le baton, on perd la parole ? Comme ca les autres enfants seront attentifs pour voir s'ils entendent le baton...?

Posté(e)

Personnellement j'utilise un vieux micro pour gérer la prise de parole lors des débats, et ça marche plutôt bien...

Posté(e)
Personnellement j'utilise un vieux micro pour gérer la prise de parole lors des débats, et ça marche plutôt bien...

Ah c'est marrant ça comme idée :D

C'est bien ce que tu proposes cléo, je vais y penser :blush:

Posté(e)

Mon bâton de parole, c'est une cuillère en bois de cuisine. :blush:

Posté(e)

c'est aussi un baton de pluie et ils ne jouent pas avec ils prennent ca très au sérieux

Posté(e)

Le mien c'est un Winnie en peluche! (ça fait pas de bruit, et ça fait pas mal si la transmission est un peu violente...)