lola33 Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 Voilà je me demandais si quelqu'un avait dans son ordinateur des fausses cartes d'identité (avec photos et renseignement divers) cela me ferait gagner un peu de temps donc merci d'avance
Moustache Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 Tu as regardé sur Google : http://images.google.fr/images?q=%22carte%...sa=N&tab=wi Sinon, en rubrique "divers" du site en signature, une carte d'identité pour élève, mais comme tu ne précises pas quelle utilisation tu souhaites en faire...
lola33 Posté(e) 20 octobre 2006 Auteur Posté(e) 20 octobre 2006 c'est pour faire un petit jeu style qui est ce les enfants auront un nouveau nom, un nouvel age et une nouvelle adresse et les autres devront deviner grâce à ces deux derniers renseignements le nom de leur camarade cela me permet de leur faire réviser quelques notions abordées
Minge Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 j'ai fait la même demande il y a trois semaine et personne ne m'a répondu... Mais depuis, j'ai trouver dans le manuel "cup of tea" CE2, une fausse carte d'identité! Tu peux peut-être te le procurer dans un crdp. Le plus triste, c'est que je l'ai trouvé après avoir fait mes cartes d'identité: j'ai juste découper une feuille cartonnée et les enfants ont écrit leur nom (my name is...) leur lieu où d'habitation... Ils ont tous apporter une photo d'identité (je n'ai pas eu à leur demander). Je leur ai dit qu'on alliat la compléter dans l'année. Ils ont adorer l'idée. SUr la première page j'ai bien envive de mettre un drapeau anglais (le faire tracer par les enfants).Mais si quelqu'un à une idée plus sympa je suis preneuse!!!
Moustache Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 Bonjour, Un truc comme ça, ça ferait l'affaire ??? Je le laisse à disposition quelques temps. http://jt44.free.fr/vrac/carte-identiteRF.pdf Oups... je n'avais pas vu que c'était pour un travail en langue, la mention "république française" ça risque de ne pas convenir...
lola33 Posté(e) 21 octobre 2006 Auteur Posté(e) 21 octobre 2006 oui c'est sû mais c'est gentil quand même d'avoir répondu j'imaginais des cartes avec des photos fictives etc.. je pense que je vais me lancer et que je vais les construire
amour Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 tu peux peut-être inventer les identités à partir d'une carte fictive que tu peux remplir à ta guise. Voici en tout cas ce qui me servira de base pour ma 1ère séance en CM. OUps trop lourd,...... si ça t"intéresse, c un vrai passeport avec des cases blanches. TU peux m'envoyer un mp.
kaetline Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 ce n'est pas vraiment une "carte d'identité" mais nous la remplissons au fur et à mesure des séances, elle est très basique je sais Identity_card.doc
karine77 Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 ce n'est pas vraiment une "carte d'identité" mais nous la remplissons au fur et à mesure des séances, elle est très basique je sais Merci, elle peut être utile Kaetline, family ne prend qu'un L
kaetline Posté(e) 9 février 2007 Posté(e) 9 février 2007 ce n'est pas vraiment une "carte d'identité" mais nous la remplissons au fur et à mesure des séances, elle est très basique je sais Merci, elle peut être utile Kaetline, family ne prend qu'un L je sais je m'en suis rendu compte trop tard, c'est la honte !!!
karine77 Posté(e) 9 février 2007 Posté(e) 9 février 2007 ce n'est pas vraiment une "carte d'identité" mais nous la remplissons au fur et à mesure des séances, elle est très basique je sais Merci, elle peut être utile Kaetline, family ne prend qu'un L je sais je m'en suis rendu compte trop tard, c'est la honte !!! Mais non, ce n'est pas la honte ! Cela arrive à tout le monde ! même les PE !!!! Merci pour ta fiche en tout cas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
kyra Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Bonsoir, je sais que ton message date un peu mais je ne suis inscrite que depuis quelques jours. Pour réviser les structures du nom, de l'adresse etc, j'utilise un jeu de cartes crée par une collègue. Je l'ai utilisé avec mes CM2 et ça leur plait beaucoup!!!! Un élève peut se mettre au tableau et les autres doivent deviner qui il est (avec la planche de tous les personnages) mais cela peut aussi se faire en "pair-work"(dans ce cas là, chacun à une planche avec les visages et les noms). Voici le lien: ce ne sont pas des cartes d'identité mais ça peut t'aider. cartes "qui est-ce?" En espérant que cela puisse te servir.
Messages recommandés