Aller au contenu

des modèles de fausses cartes d'identité

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je me demandais si quelqu'un avait dans son ordinateur des fausses cartes d'identité (avec photos et renseignement divers) cela me ferait gagner un peu de temps donc merci d'avance

Posté(e)

c'est pour faire un petit jeu style qui est ce

les enfants auront un nouveau nom, un nouvel age et une nouvelle adresse et les autres devront deviner grâce à ces deux derniers renseignements le nom de leur camarade

cela me permet de leur faire réviser quelques notions abordées

Posté(e)

j'ai fait la même demande il y a trois semaine et personne ne m'a répondu... :(

Mais depuis, j'ai trouver dans le manuel "cup of tea" CE2, une fausse carte d'identité! Tu peux peut-être te le procurer dans un crdp.

Le plus triste, c'est que je l'ai trouvé après avoir fait mes cartes d'identité:

j'ai juste découper une feuille cartonnée et les enfants ont écrit leur nom (my name is...) leur lieu où d'habitation... Ils ont tous apporter une photo d'identité (je n'ai pas eu à leur demander). Je leur ai dit qu'on alliat la compléter dans l'année. Ils ont adorer l'idée. SUr la première page j'ai bien envive de mettre un drapeau anglais (le faire tracer par les enfants).Mais si quelqu'un à une idée plus sympa je suis preneuse!!!

Posté(e)

Bonjour,

Un truc comme ça, ça ferait l'affaire ???

Je le laisse à disposition quelques temps.

http://jt44.free.fr/vrac/carte-identiteRF.pdf

Oups... je n'avais pas vu que c'était pour un travail en langue, la mention "république française" ça risque de ne pas convenir...

Posté(e)

oui c'est sû mais c'est gentil quand même d'avoir répondu

j'imaginais des cartes avec des photos fictives etc.. je pense que je vais me lancer et que je vais les construire

Posté(e)

tu peux peut-être inventer les identités à partir d'une carte fictive que tu peux remplir à ta guise. Voici en tout cas ce qui me servira de base pour ma 1ère séance en CM.

OUps trop lourd,...... si ça t"intéresse, c un vrai passeport avec des cases blanches. TU peux m'envoyer un mp.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

ce n'est pas vraiment une "carte d'identité" mais nous la remplissons au fur et à mesure des séances, elle est très basique je sais :cry:

Identity_card.doc

Posté(e)
ce n'est pas vraiment une "carte d'identité" mais nous la remplissons au fur et à mesure des séances, elle est très basique je sais :cry:

Merci, elle peut être utile

Kaetline, family ne prend qu'un L ;)

Posté(e)

:blush::cry: je sais je m'en suis rendu compte trop tard, c'est la honte !!! :cry:

Posté(e)

:blush::cry: je sais je m'en suis rendu compte trop tard, c'est la honte !!! :cry:

Mais non, ce n'est pas la honte !

Cela arrive à tout le monde ! même les PE !!!! :D:D

Merci pour ta fiche en tout cas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

je sais que ton message date un peu mais je ne suis inscrite que depuis quelques jours.

Pour réviser les structures du nom, de l'adresse etc, j'utilise un jeu de cartes crée par une collègue. Je l'ai utilisé avec mes CM2 et ça leur plait beaucoup!!!!

Un élève peut se mettre au tableau et les autres doivent deviner qui il est (avec la planche de tous les personnages) mais cela peut aussi se faire en "pair-work"(dans ce cas là, chacun à une planche avec les visages et les noms).

Voici le lien: ce ne sont pas des cartes d'identité mais ça peut t'aider.

cartes "qui est-ce?"

En espérant que cela puisse te servir. :D