Yulunga38 Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 Voilà, je suis en stage filé dans une classe de moyens grands organisée en 5 groupes d'enfants: 2 de moyens, 3 de grands. Le nom des enfants est collé sur la table et je ne me vois pas pour un jour par semaine réorganisé toute la classe (ce n'est surtout pas faisable). Je sais que je peux faire tourner mes ateliers sur 2 vendredis maximum. Voilà! pour l'instant ça tourne avec 4 ateliers, dont 1 dans lequel il y a 2 groupes. Mon problème est que je ne peux pas mettre en place d'atelier dirigé avec cette organisation. Du coup les enfants sont tous en semi-autonomie puisque je pilote entre toutes les tables au cas où il y ait besoin d'aide... J'aimerais pouvoir oragniser des ateliers dirigés pour travailler de nouvelles choses, mais je ne sais pas du tout comment m'organiser... quelqu'un aurait-il une idée?
Mila Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 Combien as-tu de moments d'ateliers prévus à l'emploi du temps par jour ? Ou combien d'ateliers par enfant par jour ? Si tu en as 3, tu peux faire tourner tes 3 groupes de GS sur 3 ateliers dans la même journée. Et en prévoir 1 dirigé (parmi ces 3) un vendredi sur 2. Pour les MS, tu peux faire tourner tes 2 groupes sur 2 ateliers le matin (dont 1 atelier dirigé 1 vendredi sur 2, en alternance avec les GS). Et pour l'après-midi, tu peux prévoir 2 ateliers, que tu reprendras le vendredi suivant pour échanger les groupes. Voilà, c'est juste une idée, et j'espère que c'est clairement expliqué... :P
Yulunga38 Posté(e) 20 octobre 2006 Auteur Posté(e) 20 octobre 2006 Combien as-tu de moments d'ateliers prévus à l'emploi du temps par jour ? Ou combien d'ateliers par enfant par jour ?Si tu en as 3, tu peux faire tourner tes 3 groupes de GS sur 3 ateliers dans la même journée. Et en prévoir 1 dirigé (parmi ces 3) un vendredi sur 2. Pour les MS, tu peux faire tourner tes 2 groupes sur 2 ateliers le matin (dont 1 atelier dirigé 1 vendredi sur 2, en alternance avec les GS). Et pour l'après-midi, tu peux prévoir 2 ateliers, que tu reprendras le vendredi suivant pour échanger les groupes. Voilà, c'est juste une idée, et j'espère que c'est clairement expliqué... :P Merci pour ta réponse... Ben je vois pas trop en fait... pour que tous les groupes passent en dirigé il me faut donc 3 vendredis??? c'est trop espacé...
Mila Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 Non. Tu fais un atelier dirigé avec les GS le premier vendredi (et les 3 groupes y passent). Et un atelier dirigé avec les MS le second vendredi (et les 2 groupes y passent). Mais tout dépend, en fait, du nombre d'ateliers que fait un enfant dans la journée. Comment est prévu l'emploi du temps ? Avec 4 ateliers ? Ou bien moins ?
Yulunga38 Posté(e) 20 octobre 2006 Auteur Posté(e) 20 octobre 2006 Non. Tu fais un atelier dirigé avec les GS le premier vendredi (et les 3 groupes y passent). Et un atelier dirigé avec les MS le second vendredi (et les 2 groupes y passent).Mais tout dépend, en fait, du nombre d'ateliers que fait un enfant dans la journée. Comment est prévu l'emploi du temps ? Avec 4 ateliers ? Ou bien moins ? Soit 3 soit 4 ateliers... y a aussi la motricité pi le fait qu'on est en fin de semaine et en général les enfants sont nases... Mais j'aime bien ton système... à étudier
Messages recommandés