titemaion Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 (modifié) Bonjour! Je suis actuellement en troisième année de licence Sciences de l'éducation à l'Université Catholique de l'Ouest d'Angers. J'apprécie énormément ma filière et je ne comprends pas pourquoi les gens la critiquent. J'aimerais avoir vos opinions, bonnes ou mauvaises, concernant ce diplôme. Pensez-vous que cela puisse nuire à mon entrée en première année de CFP? Si oui, pourquoi? Quels sont les points négatifs par rapport à une autre licence? Je comprends que je n'ai pas approfondi mes connaissances dans une matière générale telle que les mathématiques ou le français, mais j'ai en revanche acquis de nouveaux savoirs concernant le développement moteur et psychologique de l'enfant, la gestion d'un groupe classe, les outils audio-visuels, la didactique, les différentes pédagogies d'apprentissages...etc. Dans l'attente de nombreuses réponses, je vous souhaite une bonne journée. Marion Modifié 20 octobre 2006 par titemaion
faerychild Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 Je ne vois pas pourquoi tu serais pénalisée par ta Licence. De toutes façons c'est impossible car le diplôme minimum recquis pour tenter le CRPE est la Licence et il n'a jamais été stipulé quel type de licence. Cependant il est vrai que certaines Licences réussissent moins bien le CRPE que d'autres: au CFP de Brest ils ont remarqué que les Psycho ou Socio réussissaient moins bien que les Maths ou Lettres... Mais tout est une questions de travail ! Sincèrement je pense que ta licence peut t'apporter beaucoup pour le métier que tu envisages de faire.