Aller au contenu

projet autour des sorcières


Bohème72

Messages recommandés

Autre album "Ah ! Les bonnes soupes " de Claude Boujon L'école des loisirs

Les enfants ont adoré travailler sur le thème des soupes de sorcières.

Jusqu'à présent, je me refusais de travailler sur ce thème car je trouve qu'Halloween n'est pas une jolie fête ... :ninja:

Mais comme j'avais avant les vacances de Toussaint travaillé sur les soupes ( de légumes ) et que j'avais des citrouilles à volonté, je me suis laissée tenter et je ne le regrette pas : c'était vraiment un projet super pour tout le monde !!! :wub: Et les enfant ont réclamé de la soupe de citrouille tous les jours à leurs parents .... ;)

Nous allons faire la fête aux sorcières, un gouter déguisé avec des ateliers jeux pour toute l'école. Je vais animer l'atelier lecture d'albums autour des sorcières, des fantômes. J'ai l'album " ah les bonnes soupes" et la sorcière Tambouille, mais en connaissez vous d'autres un peu plus accessibles pour des enfants de la PS à la GS?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loupiotte93

    4

  • Bohème72

    2

  • chrisv3

    2

  • cannel

    2

Nous allons faire la fête aux sorcières, un gouter déguisé avec des ateliers jeux pour toute l'école. Je vais animer l'atelier lecture d'albums autour des sorcières, des fantômes. J'ai l'album " ah les bonnes soupes" et la sorcière Tambouille, mais en connaissez vous d'autres un peu plus accessibles pour des enfants de la PS à la GS?

Merci.

:D :D

Pélagie la sorcière

La sorcière Camomille

La sorcière de la rue Mouffetard

3 sorcières

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"patou la mêle tout", il y a un dossier de la Classe maternelle pour la MS/GS, dans la partie ressource numérique pour les abonnés. (au cas où... mail en signature)

Ce dossier et ses 32 fiches pratiques concernent l’exploitation de l’album Patou la mêle-tout, des éditions Mijade, à mener en classe de MS-GS, parue dans La Classe Maternelle n°s 126 et 127. Patou la mêle-tout est un album qui présente toutes les qualités requises pour une exploitation en classe et qui constitue un outil privilégié pour donner aux enfants le goût de lire. Les activités proposées dans cette exploitation sont langagières, scientifiques, artistiques et logiques. Les séquences ont été expérimentées dans une classe de Moyens-Grands, sur une durée d’au moins un mois, à raison de 15 à 20 minutes par jour.

http://www.amazon.fr...n/dp/2871423792

Sujet : Patou la petite sorcière, curieuse de savoir ce qui se cache derrière les lumières d'une maison, pénètre dans le grenier et casse son balai. Elle va descendre d'étage en étage, à la recherche de quelqu'un susceptible de l'aider à réparer son moyen de locomotion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"patou la mêle tout", il y a un dossier de la Classe maternelle pour la MS/GS, dans la partie ressource numérique pour les abonnés. (au cas où... mail en signature)

Ce dossier et ses 32 fiches pratiques concernent l’exploitation de l’album Patou la mêle-tout, des éditions Mijade, à mener en classe de MS-GS, parue dans La Classe Maternelle n°s 126 et 127. Patou la mêle-tout est un album qui présente toutes les qualités requises pour une exploitation en classe et qui constitue un outil privilégié pour donner aux enfants le goût de lire. Les activités proposées dans cette exploitation sont langagières, scientifiques, artistiques et logiques. Les séquences ont été expérimentées dans une classe de Moyens-Grands, sur une durée d’au moins un mois, à raison de 15 à 20 minutes par jour.

http://www.amazon.fr...n/dp/2871423792

Sujet : Patou la petite sorcière, curieuse de savoir ce qui se cache derrière les lumières d'une maison, pénètre dans le grenier et casse son balai. Elle va descendre d'étage en étage, à la recherche de quelqu'un susceptible de l'aider à réparer son moyen de locomotion.

Merci bien, wink.gifje viens de commander toutes tes références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il un pantin de sorcière à me proposer?

Je ne trouve pas grand chose de bien sur la toile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il un pantin de sorcière à me proposer?

Je ne trouve pas grand chose de bien sur la toile!!

J'ai peut-être quelque chose qui t'intéressera. Envoie-moi ton mail par MP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...