Aller au contenu

arrêt de travail: où envoyer les papiers?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à un début de grippe, mon médecin m'a fait un arrêt de travail pour la fin de la semaine.

Maintenant, que dois je faire de tous ces papiers? C'est la première fois que je suis malade, et je ne sais pas du tout à qui les envoyer... La MGEN? L'Inspection?

Merci!

Posté(e)

A l'IA de ta circonscription (les 3 feuilles) qui se chargera de les faire suivre à l'IA.

Tu peux également faire une recherche car la question a été souvent posée ;)

Prompt rétablissement!

Posté(e)

Non pas les 3 feuilles si mes souvenirs sont bons: celle où il est inscrit ce que tu as n'as pas à être lu par l'IA, cela relève du secret médical.

Il faut suivre la voie hiérarchique: ton arret est à transmettre à ton IEN par ton directeur , l'IEN l'enverra ensuite à l'IA.

Posté(e)

Mon médecin, femme de conseiller péda m'a dit en remplissant mon arrête en début de semaine : ah non, c'est vrai pour vous je n'indique pas le motif ! J'en ai déduit qu'il fallait donc bien continuer à envoyer les 3 feuilles à l'IEN. Par contre chez nous l'arrêt doit être accompagné d'un formulaire éducation nationale qui doit être signé par la directrice, je n'envoie donc mes arrêts qu'après avoir repris.. C'est partout pareil ?

Posté(e)

Je rempli le formulaire EN en plus des 3 feuillets (non signé par directeur, et télécharger sur le site de ma circonscription) et j'envoie le tout à l'IA de ma circonscription dans les 48h (c'est eux qui m'ont dit de faire ainsi).

Je ne pense pas que ce soit différent pour les femmes enceintes :huh:

Posté(e)

Mon IEN nous a bien reprécisé dernièrement qu'il ne voulait que les 2 dernieres feuilles et que nous devions conservé la première qui spécifiait la raison de l'arrêt en cas de besoin.

Posté(e)
Bonjour,

Suite à un début de grippe, mon médecin m'a fait un arrêt de travail pour la fin de la semaine.

Maintenant, que dois je faire de tous ces papiers? C'est la première fois que je suis malade, et je ne sais pas du tout à qui les envoyer... La MGEN? L'Inspection?

Merci!

Tu envoies tes papiers à l'IEN sans passer par ton directeur

Du moins, c'est ce que l'on fait dans mon école ;)

Posté(e)

Comme quoi ça varie d'une région à une autre (d'une circonscription à une autre ?), ici je donne tout à ma directrice et elle fait suivre ... :)

Posté(e)

J'ai finalement appelé la section locale de la MGEN : ils m'ont dit de n'envoyer que le troisième volet à l'Inspection. Ce que j'ai fait. Enfin ca n'a pas l'air d'être très clair pour tout le monde.