Aller au contenu

services de surveillance du maitre remplace (Zil)


clodebol

Messages recommandés

Salut,

je voudrais savoir si qq'un est au courant de nos devoirs en tant que ZIL en ce qui concerne les services de surveillance etc... sur lesquels les maitres tournent.

On m'a dit que ces services (comme surveillance de la recreation, ou de l'etude, accueil ou sortie le soir) etaient volontaires de la part des maitres, et remuneres par la commune (grassement en plus parait-il).

Alors quand on est ZIL et qu'on remplace un maitre, est-on tenu de remplir le service qu'il devait faire ce jour-la ? Et si oui (je suppose, c'est logique, ok, sinon qui le fait ??), est-ce qu'on sera paye pour ce service, ou bien est-ce que c'est du boulot gratuit pour lequel l'absent remplace sera lui, a notre place, paye ?

clodebol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la surveillance de la récréation, c'est obligatoire, je pense, vu que c'est pendant les heures scolaire.

Par contre pour les études et/ou la cantine, rien ne t'y oblige. Si tu accepte, je pense en effet que ce doit être la mairie qui te paiera mais il te faudra remplir un papier. Le directeur doit en avoir un sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les services de récréation, tu dois faire les surveillances qu'assuraient le maitre remplacé.

Par contre, tu n'as pas à remplacer les ervices hors temps scolaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en realite j'ai commence a realiser en ecrivant mon message que les recreations devaient etre des obligations du maitre (selon les tours institues pas l'equipe). Et pour l'etude et la cantine je ne suis donc pas obligee d'accepter. Ok, merci pour vos reponses.

clodebol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...