Aller au contenu

la sieste pour les petits toute l'après-midi !?


Messages recommandés

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liloh

    7

  • lireli

    3

  • cleo17fr

    2

ah ! mais alors Anne-laure, tes ms font tous la sieste ? moi certains la faisaient jusqu'à la toussaint mais là plus de ms en sieste, on se repose dans la classe en début d'après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ! mais alors Anne-laure, tes ms font tous la sieste ? moi certains la faisaient jusqu'à la toussaint mais là plus de ms en sieste, on se repose dans la classe en début d'après midi.

Dans mon école, on avait décidé d'arrêter la sieste pour les MS à partir de la Toussaint.Cela permettait de libérer l'ATSEM qui du coup gardait mes TPS PS à la sisete comme ça je pouvais décloisonner avec les MS justement.

Oui comme ça ça avait l'air simple, mais on s'est vite rendu compte que les MS n'arrivaient à rien, il fallait tout leur redire 3 fois, ils planaient complètement à cette heure là.. ; bref ils étaient fatigués!! On a remisla sieste, certains dorment, d'autres non, mais après ce moment de repos ils sont plus dispos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on fait comme ça :

- sieste pour les TPS PS et pour les MS de 13h30 à 14h15.

- à 14h15 ceux qui sont réveillés se lèvent. Je prends un groupe de MS dans ma classe pour faire de l'informatique jusqu'à 15h. Pendant ce temps mes élèves jouent calmement (coins jeux, puzzles, bibli, ...)

Mes élèves qui se réveillent se lèvent quand ils se réveillent, cela n'a jamais posé problème, ils ne réveillent pas les autres (même quand ils claquent la porte du dortoir ! :P enfin pas à chaque fois!)

- à 15h les moyens retournent dans leur classe, jerécupère les miens pour faire une activité (souvent arts visuels).

Remarque : J'en ai très peu l'après midi (de 5 à 9 maxi) et ils dorment quasi tous, en général les derniers se réveillent seuls vers 15h30. (sauf en ce momeen,t ils sont épuisés et/ou malades...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu ne fais pas récré l'après-midi anne-laure ? Tes petits ne se lèvent pas pendant que tu es en récré parfois ?
Si j'en fais une : certains PS à peine réveillés ou pas réveillés n'y vont pas :)
ah ! mais alors Anne-laure, tes ms font tous la sieste ? moi certains la faisaient jusqu'à la toussaint mais là plus de ms en sieste, on se repose dans la classe en début d'après midi.
Tous les MS ne font pas la sieste.

Certains MS dorment ; d'autres non. Ces derniers se reposent et je les reprends tous en décloisonnement (car aussi les MS de ma collègue) vers 14h20-14h30 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...