Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé sur cet album avec des GS ? Je suis preneuse si vous avez des pistes...merci

Posté(e)

Personne ? ous ur un autre album de la même collection ? ca peut peut etre m'aider quand même !!!

Posté(e)
Personne ? ous ur un autre album de la même collection ? ca peut peut etre m'aider quand même !!!

J'ai travaillé sur Lulu Vroumette en CP , cela fait partie de la méthode "que d'histoires!"(en 5è période)

Les enfants ont adoré, il y a beaucoup d'humour dans les textes, j'ai acheté "l'arche de lulu" à mes enfants(5 et 7 ans) idem: dessins super et histoire rigolote, tout pour plaire! De plus tu peux faire un travail sur le nom des animaux.

Les illustrations peuvent servir de base pour apprendre à dessiner car elles sont simples.

Le vocabulaire est parfois un peu poussé.

Intéressant aussi : dans le livre la tortue est plus forte que le lièvre ""même pas roux" son meilleur ennemi...

Bon courage!!

Posté(e)

J'ai travaillé sur Lulu Vroumette en CP , cela fait partie de la méthode "que d'histoires!"(en 5è période)

Les enfants ont adoré, il y a beaucoup d'humour dans les textes, j'ai acheté "l'arche de lulu" à mes enfants(5 et 7 ans) idem: dessins super et histoire rigolote, tout pour plaire! De plus tu peux faire un travail sur le nom des animaux.

Les illustrations peuvent servir de base pour apprendre à dessiner car elles sont simples.

Le vocabulaire est parfois un peu poussé.

Intéressant aussi : dans le livre la tortue est plus forte que le lièvre ""même pas roux" son meilleur ennemi...

Bon courage!!

excuses... je me suis trompée, je crois que je ne te parle pas de la même collection...

En ce qui concerne les albums dont tu parles (du style pat le mille-pattes) je trouve que les histoire ne sont pas terribles, c'est vraiment de la littérature jeunesse commerciale, alors qu'il y a tellement d'autres auteurs bien plus intéressants!

Mais bon c'est mon avis perso, je ne critique pas ton choix, mais en tant que maman....je m'ennuie quand je raconte ces histoires!

Posté(e)

Bonjour,

Je partage le même enthousiasme que Chamoisine en ce qui concerne cette collection. Il m'est arrivé d'en lire en classe, mais à dose homéopathique...

Si tu cherches des histoires sympas de tortue, tu as toutes la série des Gudule chez Epigones.

exemple :

CH4J0997.jpg

Peut être pas évident à trouver...

Posté(e)

Oui effectivement je cherche des oeuvres sur les tortues car on a un rpojet tortue pour le téléthon, et c'est cette semaine là que je vais être inspectée ! ALors si vous connaissez des oeuvres qui traitent de ce petit animal c'est avec plaisir !

Posté(e)
Oui effectivement je cherche des oeuvres sur les tortues car on a un rpojet tortue pour le téléthon, et c'est cette semaine là que je vais être inspectée ! ALors si vous connaissez des oeuvres qui traitent de ce petit animal c'est avec plaisir !

Lulu et loup bleu (et d'autres histoires) de Daniel Picouly et Frederic Pillot chez magnard jeunesse