Ctrocool Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 Bonsoir, Nous avons une sortie prévue le 15 décembre à l'aquarium tropical de Paris. Je souhaite vous demander si vous avez des idées d'albums que je pourrais exploiter sur ce thème... Le mieux serait une histoire ou une visite à l'aquarium apparait, ou alors une histoire ou un enfant possède un aquarium... Je pense que ça doit être difficile à trouver ! Sinon, je me rabattrais sur vos idées d'histoires avec des poissons ou des éléments de la faune... :P Merci d'avance de vous creuser les méninges pour m'aider ! Julie
genak Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 "Arc-en-ciel" le plus beau poisson des océans peut-être... Désolée je ne vois pas d'album avec un aquarium!!
Anna59 Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 La série des "petit poisson blanc" est très chouette... Un exemple d'exploitation ici : http://maternailes.net/poisson/poisson.htm
coco1813 Posté(e) 14 novembre 2006 Posté(e) 14 novembre 2006 une sortie est aussi prévue le 18 décembre: je pense travailler sur le thème des poissons avant cette sortie avec arc-en-ciel est-ce dérangeant? ou mieux vaut-il le faire après la sortie? ensuite on va introduire des poissons dans la classe que le père noel aura apporté. En janvier je ne pense pas pouvoir exploiter le poisson car je pars normalement en stage à moins que je le fasse en février après le stage mais ça fera peut-être loin pour les petits
Messages recommandés