dada Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 si danger voir avec les services sociaux lettre à l'IEN avec les faits parents absents comportement enfant... Je crains malheureusement qu'il faille cette procédure pour que les parents réagissent, c'est malheureux... Du même avis que Darth, peut-être prendre conseil auprès de l'ien avant de prévenir les services sociaux, il peut lui , faire un courrier officiel qui bougerait les parents
Yzaza Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 si danger voir avec les services sociaux lettre à l'IEN avec les faits parents absents comportement enfant... Je crains malheureusement qu'il faille cette procédure pour que les parents réagissent, c'est malheureux... Du même avis que Darth, peut-être prendre conseil auprès de l'ien avant de prévenir les services sociaux, il peut lui , faire un courrier officiel qui bougerait les parents Oui, peut être qu'un courrier explicitant les démarches que l'on devra suivre s'ils ne font rien, peut leur faire peur et les amener à bouger.... C'est dur quand même...
dhaiphi Posté(e) 13 novembre 2006 Posté(e) 13 novembre 2006 Je crains malheureusement qu'il faille cette procédure pour que les parents réagissent, c'est malheureux... De toues façons, les parents de ce genre d'enfant savent très bien à quoi s'en tenir et s'ils avaient voulu vraiment intervenir, il y a bien longtemps que ce serait fait.
dada Posté(e) 13 novembre 2006 Posté(e) 13 novembre 2006 Je crains malheureusement qu'il faille cette procédure pour que les parents réagissent, c'est malheureux... De toues façons, les parents de ce genre d'enfant savent très bien à quoi s'en tenir et s'ils avaient voulu vraiment intervenir, il y a bien longtemps que ce serait fait. Je te trouve bien dure avec ces parents, il y en a parmis ceux là qui ne comprennent pas tous les enjeux des équipes éducatives....
Yaka... Posté(e) 14 novembre 2006 Posté(e) 14 novembre 2006 Quand l'équipe éducative n'aboutit à rien et que les parents ne daignent pas s'y déplacer, on fait quoi???? La psy scolaire avait orienté l'année dernière la famille vers un psy mais cette année, elle refuse de poursuivre...L'enfant est toujours aussi mal (violence envers lui envers les autres, langage de charretier,gestes obsènes et j'en passe...)Je suis un peu perdue à vrai dire.... J'ai trois élèves comme ça; pour l'un d'eux la maman est inconsciente, elle me ment , le laisse tout faire. Il a quand même été viré de maternelle,avec obligation de suivi par un psy...La maman ne le conduit plus; ellem'a dit que l'assitante sociale lui a dit que ce n'est plus la peine; j'ai vu l' AS il n'y a pas longtemps, la maman me ment bien. J'ai contacté le père par courrier, je mets un mot dans le cahier dès qu'il y a un problème, je l'isole s'il le faut.... A la récré, s'il est dangereux avec les autres, je le garde avec moi pour la récré (quand je surveille...° ce n'est peut être pa sà faire, mais sachant qu'il a blessé très gravement un enfant l'an passé, je fais super attention. J'ai fait une déclaration au RASED, j'attends la réponse. FAIs surtout comprendre aux autres qu'ils ne doivent pas rire des bêtises, gestes... de cet élève; pour les miens, ça marche super bien. Il lui arrive de se lever d'un coup, s'allonger par terre....au début je le reprenais, les autres se marraient, et c'était la foire. Je lui ai dit qu'il peut monter sur mon bureau s'il le veut, je ne dirai rien....ils m'ont prise pour une tarée, mais depuis, il s'est vachement calmé, il voit qu'il n'a pas de spectateurs.... (conseils de ma soeur qui est psy!!) C'est pas pédagogique peut- être, mais c'est ce que conseillent de nombreux psy aux parents d'enfants difficsiles, et ça marche.... Si ça avait été un CM2, je ne lui aurai peut être pas dit de monter sur mon bureau, car il l'aurait fait... Et ça l'a un peu calmé pour sa violence aussi, il tape beaucoup moins. IL se venge en crachant par terre, du coup, il passe son temps à nettoyer la classe te la cour; ça lui est passé aussi, puisque personne ne fait attention à lui... Il va bien trouver autre chose jeudi. Quant aux parents qui ne viennent pas jai le cas aussi, la petite est maintenant suivie aussi à domicile par toute une équipe sociale (assitante, animatuer, éducateur....) donc ua moins, tu as des contacts avec eux, qui voient aussi ce qui se passe à la maison... Je comprends aussi que ce soit dur pour les parents d'entendre de telles choses sur leur enfant, mais bon...
Messages recommandés