roro33 Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 Que peut -on demander à un remplacant ? Je vais etre plus claire ! J'étais en stage cette semaine et j'ai laissé quelques recommandataions au remplacant de ma classe ! J'ai une classe de CP et je voulais qu'il continue juste la méthode de lecture. Pour le reste je l'ai laissé libre, je lui ai juste laissé quelques suggestions ! MA directrice m'a appelé dans la semaine, me disant que le remplacant n'arrive le matin qu'à 10h et que les enfants ne font que des puzzles et des coloriages toutes la journée ! Je suis passée ce soir dans ma classe, et c'est le vrai bazar, livres partout, pièces de puzzles partout ! je suis en colère......
ady Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 Pourquoi dis tu "les remplaçants"??? Et non pas "le remplaçant"??? ou "mon remplaçant", ... <_< Je veux pas jouer la nana qui monte directement sur ses grands chevaux mais je pense, vu ce que tu expliques, que tu es tombé sur un remplaçant peu sérieux tout simplement. Tout comme, les remplaçants tombent sur des classes où il n'y a rien pour les aider à faire leur travail correctement (pas de progressions, programmation, cahier du remplaçant, ...). Il ne faut pas généraliser. J'estime que je fais mon travail correctement tout comme les collègues titulaire mobile que je connais autour de moi. Et j'ai parfois un peu de mal à accepter le discours de titulaires de poste fixe qui nous prennent pour des feignants. Une question : pourquoi ta directrice t'a appelé et ne lui en a pas parler directement? Tu es en stage, tu ne peux pas contrôler ce qui est fait pendant ton absence. A bientôt
roro33 Posté(e) 20 octobre 2006 Auteur Posté(e) 20 octobre 2006 Je ne généralise pas du tout ; ma directrice m'a appelé juste pour me dire de ne rien préparer pour les 3 jours à venir puisque MON remplaçant n'a pas avancé ! J'ai entendu beaucoup de critiques sur les titulaires qui ne laissent rien à leur remplaçant. J'ai donc pris soin de lui préparer le travail, et de lui faire les photocopies...qui sont restées dans la chemise !!! Voilà c'est tout. nous étions 35 T2 en stage cette semaine, et on est 10 à avoir eu des soucis....une question de mal chance certainement
Héloïse44 Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 Bah, oui, c'est pas de chance! <_< Car, quand j'étais Zil, je travaillais avec sérieux, et, si par bonheur, le/la titulaire me laissait des préparations toutes faites, c'était un jour ou une semaine royal(e) pour moi. Valà...
nlimousin Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 Rien que le fait qu'il arrive à 10 heures, désolé, mais moi j'appellerais l'inspection ! C'est en laissant faire des personnes comme ça que tous les remplaçants sont mis dans le même sac. Faut dénoncer des méthodes pareilles, car ce n'est pas la peine de lui faire remarquer, il doit savoir lire l'heure le gars ! Et ce n'est pas une attaque envers les remplaçants, je suis remplaçan tmoi même, mais de telles personnes font que beaucoup de monde pense que les remplaçants sont des glandeurs, des voleurs de matos de la la classe etc..
roro33 Posté(e) 20 octobre 2006 Auteur Posté(e) 20 octobre 2006 FAut dire qu'à sa décharge, il avait plus d'une heure de route pour rejoindre l'école .....
Héloïse44 Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 Rien que le fait qu'il arrive à 10 heures, désolé, mais moi j'appellerais l'inspection ! C'est en laissant faire des personnes comme ça que tous les remplaçants sont mis dans le même sac. Faut dénoncer des méthodes pareilles, car ce n'est pas la peine de lui faire remarquer, il doit savoir lire l'heure le gars !Et ce n'est pas une attaque envers les remplaçants, je suis remplaçant moi même, mais de telles personnes font que beaucoup de monde pense que les remplaçants sont des glandeurs, des voleurs de matos de la la classe etc.. Oui, nlimousin a raison, la mauvaise réputation des remplaçants vient de ces enseignants irreesponsables qui sont une toute petite minorité....
mena1 Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 FAut dire qu'à sa décharge, il avait plus d'une heure de route pour rejoindre l'école ..... Ba je ne trouve pas que c'est une excuse <_< il sait à quelle heure commence l'école donc c'est à lui de prévoir pour être à l'heure . Chacun à des obligations perso mais bon faut pas abuser quand même!!!
Myrthil Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 C'est clair ! <_< Depuis que je suis TR, pas une fois je suis tombée dans une classe avec le minimum, à savoir cahier journal et progressions! Ce qui ne m'empêche pas d'essayer de mettre en place un travail motivant et intéressant pour les élèves !
dhaiphi Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 Depuis que je suis TR, pas une fois je suis tombée dans une classe avec le minimum, à savoir cahier journal et progressions! Ah bon ? Je trouve que c'est déjà pas mal. Lorsque j'étais remplaçant (maladie) je devais me débrouiller en consultant les cahiers pour savoir ce que je pouvais faire.
roro33 Posté(e) 20 octobre 2006 Auteur Posté(e) 20 octobre 2006 Oui mais si tu tombes malade, c'est difficile d'anticiper un remplacement....
dhaiphi Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 Oui mais si tu tombes malade, c'est difficile d'anticiper un remplacement.... Mais je suis bien d'accord et c'est pour cela que je tenais à ce que ce fût précisé.
Messages recommandés