Aller au contenu

Les remplacants....

Messages recommandés

Posté(e)

Franchement je ne comprends pas du tout la directrice de ton école :o ... Rien que le fait qu'il arrive à 10h aurait dû la faire réagir ! Si elle le laisse faire n'importe quoi dès le départ il ne faut pas s'étonner qu'une personne si peu scrupuleuse se laisse complétement aller ensuite.

Par ailleurs je ne comprends pas non plus ce remplacant qui ne daigne pas utiliser ce que tu lui a préparer ! Comme le précise Héloïse44, quand un titulaire vous laisse le travail "tout prêt" c'est une vrai bonheur pour le remplacant qui n'a pas grand chose à préparer !

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• roro33

6

• Zephy

5

• blabliblo

3

• Elo1974

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je viens même d'apprendre qu'il n'est pas venu dans ma classe jeudi et vendredi, prétextant une grippe ! Ma directrice a appelé l'inspection ! mais trop tard, il n'a pas été remplacé et les enfants ont été séparés dnas les autres classes. CA me donne variment pas envie de redemander un autre stage ! :angry::angry::angry:

Posté(e)

Je pense que tu es tombé sur un mauvais remplaçant, comme parfois on peut trouver de mauvais adjoints. Il y en a, heureusement ce n'est pas la majorité des cas.

Tu as autant de raisons d'être énervée contre lui pour qui tu as laissé un travail propre, que nous lorsqu'on arrive dans une classe sans cahier journal, sans progression, avec le petit mot que les TR adorent tant : fais ce que tu veux!!!!

Etant moi même TR depuis ma première année dans l'Education Nationale, ce qui fait 5 ans me concernant, ben je peux te dire que les enseignants qui me laissent un travail préparé avec des consignes claires, je le bénis!

Sans doute ton remplaçant a-t-il perdu le gout d'exercer et profite de son statut pour se mettre en maladie...

Posté(e)
FAut dire qu'à sa décharge, il avait plus d'une heure de route pour rejoindre l'école .....

J'avais une heure de route ce matin, j'étais à 8h dans lécole qui ouvre à 9h00.

Tu es tombé sur un tire au flanc.

Posté(e)

Moi je suis en stage en ce moment, une semaine complète il y a peu de temps, et maintenant quelques lundis et je laisse systématique le travail à faire pour la journée, le déroulement, les photocopies, etc.

Ayant été ZIL l'an dernier, je sais que c'est apprécié quand le travail est prévu plutôt que d'improviser. Mais j'ai remplacé dans des classes où l'absence n'était pas prévu également (maladie) et là ben tu regardes dans les cahier où ils en sont. Ce remplaçant n'est vraiment pas gêné !

En ce qui me concerne, j'ai eu deux remplaçants différents pendant mon stage (qui continue lundi) et ils ont tjrs fait le travail que j'avais laissé et d'ailleurs ils ont apprécié le fait d'avoir des choses précises à faire avec les élèves pendant ces journées.

Posté(e)

Il faut donc voir que des ''faiblesses'' peuvent venir des 2 côtés : manque d'indications des adjoints concernant le travail à faire, ou absence du cahier journal, progressions....

Dans ce cas-là, ne venons pas nous plaindre quand on tombe sur un remplaçant pas ''sérieux''.

Je suis T1, j'ai déjà eu une remplaçante, j'ai mis plus de temps à préparer pour elle que quand je prépare pour moi, je lui ai dis que ce n'étaient que des suggestions, et elle a vraiment apprécié et m'a laissé un mot tout gentil.

Ca donne donc envie dans ces cas-là de bien préparer pour le remplaçant.

Et je trouve inadmissible qu'on ne laisse pas son cahier journal, programmations, pochette remplaçant...

Posté(e)
FAut dire qu'à sa décharge, il avait plus d'une heure de route pour rejoindre l'école .....

:o

Est-ce une raison ???????

Faut se lever un peu plus tôt c'est tout ! J'ai moi-même fais des suppléances à environ 1h de route de chez moi....

Posté(e)
Oui mais si tu tombes malade, c'est difficile d'anticiper un remplacement....

Tu fais parvenir ton cahier journal, ta progression, ... à l'école ou alors tu fais une pochette remplaçant.

Ca c'est possible même si on tombe subitement malade... (poste, mail, collègues, ...)

Posté(e)
Je viens même d'apprendre qu'il n'est pas venu dans ma classe jeudi et vendredi, prétextant une grippe ! Ma directrice a appelé l'inspection ! mais trop tard, il n'a pas été remplacé et les enfants ont été séparés dnas les autres classes. CA me donne variment pas envie de redemander un autre stage ! :angry::angry::angry:

Petite question : ce remplaçant a-t'il agit de la sorte sur d'autres remplacements ?

Ce personnage n'est a priori pas à sa place dans une classe... :angry:

Posté(e)

Pour defendre ce remplaçant être malade arrive à tout le monde.

Etant cette année MAD IA je viens de faire 3 remplacements successifs de 10 jours. Sur ces 3 remplacements un seul c'est bien passé, j'ai remplacé une T2 qui m'avait préparé les ateilers des deux premiers jours et qui est venue le matin du premier jour pour qu'on puisse discuter ainsi j'ai pu lui proposé mon projet pour la fin du remplacement.

En revanche mes 2 derniers remplacements ont été catastrophiques: il s'agissait de deux congés paternités ( les instits etaient au courant qu'ils partaient depuis debut septembre). Je suis arrivé dans les deux classes et là rien de prevu, pas de cahier journal pour le premier et le top pas d'emploi du temps pour le second et un cahier journal tenu au crayon à papier avec rien de prévu l'apres midi. Autant vous dire que la matinée est tres longue quand on arrive dans ces classes. Dans le dernier cas j'ai prevenu la directrice et ça ne l'a pas etonné de la part de cet instit.

Donc je remercie beaucoup les PE qui pensent aux remplaçants...

Posté(e)

Depuis que je suis TR, pas une fois je suis tombée dans une classe avec le minimum, à savoir cahier journal et progressions! :ninja:

Ah bon ? Je trouve que c'est déjà pas mal.

Lorsque j'étais remplaçant (maladie) je devais me débrouiller en consultant les cahiers pour savoir ce que je pouvais faire.

Ben justement, c'est mon cas aussi : il n'y a pas le minimum (cahier journal + progressions affichées), donc je dois également consulter les cahiers ...

Posté(e)

Il était peut-être réellement malade? :blush: