Aller au contenu

Les remplacants....


Messages recommandés

Posté(e)

FAut dire qu'à sa décharge, il avait plus d'une heure de route pour rejoindre l'école .....

Ba je ne trouve pas que c'est une excuse <_< il sait à quelle heure commence l'école donc c'est à lui de prévoir pour être à l'heure :( . Chacun à des obligations perso mais bon faut pas abuser quand même!!!

L'heure n'est pas une excuse, je mets près d'une heure aussi, et je ne suis jamais arrivée en retard....

Au contraire, plus tu habites loin, plus tu prévois large, au cas où....

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • roro33

    6

  • Zephy

    5

  • blabliblo

    3

  • Elo1974

    3

Membres les plus actifs

Posté(e)

EN fait l'inspection nous a appelé ce matin, il est connu ce remplacant ; ce n'est pas la première fois qu'il fait le coup ! mais l'inspection n'avait pas assez de remplacant sous la main...alors voilà pas de chance pour moi !

Posté(e)
EN fait l'inspection nous a appelé ce matin, il est connu ce remplacant ; ce n'est pas la première fois qu'il fait le coup ! mais l'inspection n'avait pas assez de remplacant sous la main...alors voilà pas de chance pour moi !

Et pas de chance pour tes mômes... <_<

Bonne continuation. ;)

Posté(e)
Pourquoi dis tu "les remplaçants"???

Et non pas "le remplaçant"??? ou "mon remplaçant", ... <_<

Je veux pas jouer la nana qui monte directement sur ses grands chevaux mais je pense, vu ce que tu expliques, que tu es tombé sur un remplaçant peu sérieux tout simplement.

Tout comme, les remplaçants tombent sur des classes où il n'y a rien pour les aider à faire leur travail correctement (pas de progressions, programmation, cahier du remplaçant, ...).

Il ne faut pas généraliser.

J'estime que je fais mon travail correctement tout comme les collègues titulaire mobile que je connais autour de moi. Et j'ai parfois un peu de mal à accepter le discours de titulaires de poste fixe qui nous prennent pour des feignants.

Je te rejoins, Ady ;)

Posté(e)
FAut dire qu'à sa décharge, il avait plus d'une heure de route pour rejoindre l'école .....

J'avais deux heures de route pour aller a l'iufm l'an dernier.

Sans moi la classe pouvait fonctionner et pourtant j'etais là 30 minutes en avance.

Maintenant, j'ai 40 minutes de trajet et j'arrive à 7h30. Je savais pas que mon trajet devait etre inclu dans mon temps de travail...Je vais arriver à 9h10 maintetant ! :D

Posté(e)

Le problème des remplacants c'est que parfois certains enseignants sont mis sur ces postes faute de pouvoir les licencier .

Ces personnes font du mal au corps des remplacants car en général on a vite fait d'assimiler tous les remplacants au type qui se pointe à la bourre et qui fait rien dans la classe ;).

Mais c'est comme tout y a des remplacant sérieux et quelques brebis galeuses comme pour les titulaires de classe ;) .

Ce que je ne comprends pas c'est qu'au niveau de l'ia on accepte d'entendre de la bouche d'un directeur "je ne veux plus que mr ou mme machin vienne dans mon école " et qu'en plus on réponde " je sais bien , vous n'êtes pas le premier à me le dire".

Posté(e)
Ce que je ne comprends pas c'est qu'au niveau de l'ia on accepte d'entendre de la bouche d'un directeur "je ne veux plus que mr ou mme machin vienne dans mon école " et qu'en plus on réponde " je sais bien , vous n'êtes pas le premier à me le dire".

Le problème c'est qu'ils ne doivent pas pouvoir faire grand chose à l'IA... Légalement ils ne doivent pas disposer de beaucoup de solutions... C'est la fonction publique! :huh:

Posté(e)

Ce que je ne comprends pas c'est qu'au niveau de l'ia on accepte d'entendre de la bouche d'un directeur "je ne veux plus que mr ou mme machin vienne dans mon école " et qu'en plus on réponde " je sais bien , vous n'êtes pas le premier à me le dire".

Le problème c'est qu'ils ne doivent pas pouvoir faire grand chose à l'IA... Légalement ils ne doivent pas disposer de beaucoup de solutions... C'est la fonction publique! :huh:

Oui c'est bien là le problème et du coup les remplacants sérieux patissent de la situation.

Posté(e)

Heu alors moi, par contre, étant d'une nature très indépendante, si j'étais zil ou brigade, j'aimerais bien avoir ma liberté de travailler et pas faire ce qu'un autre m'a préparé du coup quand je partais en stage : je mettais un mot expliquant ou était le cahier de bord, les progressions, l'emploi du temps, le cahier journal, les classeurs d'activités, où on en était et que S'IL LE VOULAIT il pouvait faire ça et ça mais qu'il avait entière liberté sinon ! :blush:

Je pensais pas que vous préfériez avoir tout tout prêt :blush:

Posté(e)

Il ne faut pas generaliser, la grande majorité des ZIL ont un peu plus de conscience professionnelle!!!!

Posté(e)

Ce n'est pas forcément avoir tout prêt avec toutes les photocopies sur la tables, tes indications qui disent qu'on peut faire ça, ça et ça c'est très bien aussi, ton cahier journal accessible aussi!!!

Maintenant je vais juste te soumettre une réflexion. Tu fais ta rentrée en CP le 5 novembre, sauf que le jeudi 9 on te dit : tu as un CM2 à l'école Untel à partir de demain.

Qu'aimerais-tu qu'il y ait dans la classe quand tu arrives, sachant que tu n'as qu'une nuit entre le CP et le CM2...?

Pour ma part, la liberté de faire ce que je veux j'aime beaucoup (je suis brigade congés longs), mais les deux, trois premiers jours, savoir où en sont les élèves, ne pas chercher 2 heures le matos que je peux utiliser dans la classe, ben ça aide à asseoir son autorité et ensuite à construire des choses nous mêmes sans pour autant que ça soit redite par rapport à l'instit! Déjà qu'on a un statut difficile où la plupart des enfants ne nous considèrent pas comme des "vrais enseignants", si on a aucune piste pour commencer et que les mômes voient qu'on nage... (Ah alors vous utilisez Abracadalire (en dedans, flute je connais pas du tout cette méthode), euh vous en êtes à quelle page? Vous faites le travail sur un cahier ou un classeur? De quelle couleur est votre cahier de poésie...) Ben au secours la crédibilité.

On ne peut faire ce que l'on veut qu'une fois qu'on a clairement vu où en étaient les mômes, et là y a qu'une seule personne qui peut nous dire où ils en sont! :)

Posté(e)
Heu alors moi, par contre, étant d'une nature très indépendante, si j'étais zil ou brigade, j'aimerais bien avoir ma liberté de travailler et pas faire ce qu'un autre m'a préparé du coup quand je partais en stage : je mettais un mot expliquant ou était le cahier de bord, les progressions, l'emploi du temps, le cahier journal, les classeurs d'activités, où on en était et que S'IL LE VOULAIT il pouvait faire ça et ça mais qu'il avait entière liberté sinon ! :blush:

Je pensais pas que vous préfériez avoir tout tout prêt :blush:

C'est très bien ce que tu proposes! :) Laisser tout à diposition avec des indications sur ce qu'il est possible de faire, dans la continuité de ce qui a déjà été fait, c'est l'idéal.

Car je suis d'accord avec toi, ce n'est pas non plus très agréable, pour un remplaçant, de se voir tout dicter sur une longue période (comme lorsque tu pars en stage). On a besoin de s'approprier les séances, et ce n'est pas toujours facile quand ce n'est pas nous qui les avons préparées!... Enfin là je parle pour moi ;)

Par contre, c'est vrai que sur un remplacement d'un ou deux jours, il est plus facile de trouver tout bien préparé par le titulaire...(car on n'a pas le temps d'improviser des séances sur des notions précises).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...