babebibobu Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 Tout est dans le titre. Certains de mes élèves comptaient le "l'" pour un mot l'année dernière avec leur maîtresse de CP. D'autres avec une autre collègue comptait par exemple "l'avion" pour un mot ? Je suis un peu perdu. Pour moi le "l" est un article donc compte pour un mot, non ?
Héloïse44 Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 D'accord avec toi, l' est une élusion de la ou le.
dhaiphi Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 Pour moi le "l" est un article donc compte pour un mot, non ? Je penses que tu as raison.
raphy Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 d'accord avec toi Babebibobu. le "l" est l'élision de le ou la donc c'est un mot
lapuce06 Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 Tout est dans le titre. Certains de mes élèves comptaient le "l'" pour un mot l'année dernière avec leur maîtresse de CP. D'autres avec une autre collègue comptait par exemple "l'avion" pour un mot ? Je suis un peu perdu. Pour moi le "l" est un article donc compte pour un mot, non ? Tout pareil l'avion: 2 mots
babebibobu Posté(e) 21 octobre 2006 Auteur Posté(e) 21 octobre 2006 Merci beaucoup, me voilà rassuré.
Messages recommandés