amelaib Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 Salut J'ai choisi l'option musique, et à vrai dire, j'ai un peu trop d'idées... Mais un thème est redondant dans mon esprit : les allitérations et assonances dans les chansons. J'ai 2 ou 3 chansons possibles, mais j'aimerais en connaitre plein d'autres pour avoir le choix. Alors si jamais vous en connaissez, ou si vous savez où je peux chercher, je suis preneuse !!!! Merci d'avance ! Et bon courage à vous ! Amélie
elorac Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Ben moi ça me fait penser à Bobby Lapointe, du style "Ta katie t'a quittée, tic-tac, tic-tac, t'es cocu qu'attends tu, t'as qu'à t'as qu'à t'cuiter et quitter ton quartier...."
Charivari Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Mais un thème est redondant dans mon esprit : les allitérations et assonances dans les chansons. Ouaouh, super ton thème ! Moi ce qui me vient tout de suite, c'est La Javanaise de Gainsbourg : "J'avoue j'en ai rêvé pas vous, mon amour Avant d'avoir eu vent de vous, mon amour A votre avis qu'avons nous vu de l'amour ? De vous à moi vous m'avez eu, mon amour Hélas avril en vain me voue à l'amour J'avais envie de voir en vous cet amour vvvvvvvvv...
amelaib Posté(e) 25 octobre 2006 Auteur Posté(e) 25 octobre 2006 Merci elorac et charivari ! C'est vrai que ce sont des chansons pas mal du tout... Par contre pour ta katie t'as quitté, j'y avais déjà pensé, et je pense que bobby utilise plus des paronomases que des allitérations...alors faut ptetre pas faire l'amalgame... Je vais encore creuser Merci beaucoup
Charivari Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Et il y a même la partoche ici : http://www.ac-bordeaux.fr/Pedagogie/Musique/partitio.html Elle est pas belle la vie ?
amelaib Posté(e) 28 octobre 2006 Auteur Posté(e) 28 octobre 2006 Elle est pas belle la vie ? Magnifique !!!
Messages recommandés