Aller au contenu

2000 metres


sof

Messages recommandés

si ça peut te rassurer je me suis chronométrée ce matin et j'ai fait 12'30 et cela aprés plusieurs séances d'entaînement :ph34r: et la première fois je l'ai bouclé en 11'10, va comprendre :blink: c'est à s'arracher les cheveux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    93

  • AubergineFelee

    78

  • manivelle

    59

  • azerty

    54

salut tout le monde!

je suis les cours d'EPS à l'iufm de laval et notre prof est vraiment excellent pour les entraînements: mon dernier temps est de 10'30 et je compte bien faire plus!

petits conseils d'entraînements:

-beaucoup de vitesse, ça fait travailler tous les muscles qui nous serviront pour tenir en endurance (monter des escaliers, faire des 100m, courir et descendre des côtes...)

-SURTOUT ne pas oublier de s'échauffer avant et après une course d'entraînement.

-les entraînements par paliers sont aussi très efficaces:

-commencer par courir un 1/2 tour de terrain et s'arrêter 20à 30sc

-poursuivre par un tour entier et s'arrêter le même temps...

-surtout ne pas forcer quand on ne peut plus courir

-je vous conseille enfin (pour ceux et celles qui comme moi font leur 2000m à 8h du mat'...) de manger un bon plat de pâtes pas trop cuites la veille au soir. vous emmagasinerez ainsi les sucres lents nécessaires pour tenir 2000m.

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanneton moi aussi je suis convoquée à 8h (le 28 juin et toi ???) à Laval et ça ne m'arrange pas du tout...

Mais bon c comme ça, je pense que je me leverai tôt pour pouvoir prendre un petit déjeuner car sinon ce sera impossible!!!!

Moi aussi j'étais à l'iufm de Laval l'an dernier!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée courir ce matin à 9 h (je passe à 10 h) le 14. d'habitude je cours plutôt le soir et là j'avais les jambes lourdes, lourdes. j'ai même marché presque 10 s parce que j'ai la crève donc j'ai du mal à respirer. résultat : 12'10...je suis dégoutée. au programme :

1. aller chez le medecin pour me faire prescrire des anabolisants :D ou alors au moins guerir mon rhume et ma toux rapidement.

2. je supprime les sucres rapides parce que je me venge un peu trop sur les cochonneries.

3. mieux m'étirer et me préparer avant.

croyez-vous que ce soit une bonne idée d'aller au stade en vélo (6 km environ), sachant que quand je cours avant de me chronométrer les résultats ne sont pas terribles ?

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit une mauvaise idée d'aller au stade à vélo, mais il faut que tu veilles à mettre un développement facile pour avoir une fréquence de pédalage rapide et surtout ne pas pédaler en force. Comme ça, ça te permet de t'échauffer, de faire "tourner les jambes" sans trop utiliser tes muscles.

Bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, Mélimélo pour ton conseil ! c vrai que je n'avais pas pensé qu'en gérant correctement les vitesses, je pouvais éviter de trop me fatiguer musculairement.

je vais essayer de le faire avant le concours pour voir ce que ça donne.

bon courage à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ! Oui, il faut que tu mettes les vitesses les plus faciles, quitte à avoir l'impression de "pédaler dans la semoule" et à pédaler plus rapidement dans ce cas-là.

Le vélo, c'est aussi un très bon moyen de récupérer le lendemain d'un effort. Mais de la même façon, en pédalant facilement. Ca permet d'éliminer l'acide lactique accumulé dans les cuisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi je vais courir.

J'ai toujours peur de ne pas faire le temps que j'aimerais faire, je me mets trop la pression ;)

A tout à l'heure :rolleyes:

titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe jeudi matin à 9h... Ca approche ;)

Dernière perf.:12.20 Je me demande si c'est bien raisonnable de pronostiquer 12.10 ou s'il vaut mieux que je reste dans mes temps habituels... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils, melimélo.

c'est vrai que ça serait interessant de voir si globalement, les scores sont plutôt meilleurs le jour J (ce que j'aurai tendance à croire) ou non...

conseils de mon medecin : de l'eau, un bon echauffement et ne pas démarrer trop fort le premier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ça serait interessant de voir si globalement, les scores sont plutôt meilleurs le jour J (ce que j'aurai tendance à croire) ou non...

Salut,

expérience perso de l'année dernière : mon temps le jour J était pile poil le même que mon temps lors de mes entrainements... Et comme un c.. j'avais annoncé 15 secondes de mieux que d'habitude et j'ai fait... 2 secondes moins bien... Bilan : j'ai perdu des points de bonif !

Mais pas de remords, mon 8.5 à l'oral pro m'avait déjà coulé quoi que je fasse (mais ça, je le savais pas encore :D)

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je sui revenue, j'ai fait 9,38, exactement ce que je vais annoncer. J'ai encore 2 séances d'entrainement, on verra bien.

Moi aussi l'année dernière j'avais annoncé un temps maximum que j'avais fait, résultat, je ne l'ai pas atteint et jai perdu des points.

Allez courage !

titi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...