Posté(e) 6 novembre 200322 a Voilà la bête, je vous donne la solution dans un petit moment. Cherchez bien c'est tout facile, il suffit de bien démarrer! Bonne chance! (x - 1)² = (2x + 3)²
Posté(e) 6 novembre 200322 a Auteur Pour x=0 on a 1=9...????? Et non Lolotte! Piste d'aide : (x - 1)² = (2x + 3)² (x - 1)² - (2x + 3)² = 0
Posté(e) 6 novembre 200322 a salut, c'est une équation du second degré il y a ça au concours ? sinon je trouve -3x² -14x - 8 = 0 aprés je sais plus pour trouver la ou les solutions
Posté(e) 6 novembre 200322 a on trouve tout sur le net : Une équation du second degré se ramène toujours à la forme générale : Ax2 + Bx + C = 0 A 0 A, B, C coefficients x inconnue Les solutions sont données par la formule : En mettant = B2 - 4AC discriminant de l'équation si : > 0 x1 x2 2 solutions réelles distinctes = 0 x1 = x2 2 solutions réelles coïncidentes < 0 x1 x2 2 solutions complexes conjuguées l'intégrale des maths : Un site d'Etienne Mauvais http://membres.lycos.fr/emauvais/idm/idm.htm la formule se copie pas alors cliquez sur le lien pour la voir !!!
Posté(e) 6 novembre 200322 a coucou est ce que la solution est x = -4 ou x = -2/3 je ne veux pas mettre mon raisonnement en ligne pour laisser les autres chercher,mais j'aimerais savoir si je ne me suis pas trompee Catherine
Posté(e) 6 novembre 200322 a Il faut penser aux identités remarquables On reconnaît la forme a² - b² = (a – B)(a + B) Véro si tu abandonnes, je te mors
Posté(e) 6 novembre 200322 a zut avec les parenthèses des smileys se sont posés automatiquement là avec des espaces ça devrait mieux marcher On reconnaît la forme a² - b² = ( a – b )( a + b )