Aller au contenu

Besoin d'aide pour choix d'académie svp!!!!&#3

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà mon cas :

J'habite dans un département limitrophe, soit le Gard, académie de Montpellier, et suis à 5 kms d'Avignon, soit le Vaucluse, académie PACA.

Comment orienterez-vous votre choix?

OK, il ya le nombre de postes, qui est sensiblement pareil dans les 2, mais pour moi, c'est toute une question d'organisation. Je suis maman de 2 petites filles scolarisées dans le Gard.

Si je vais en PE2 à Avignon, je ne serai pas très loin dc pas trop de pb d'organisation (mari absent et pas de famille à proximité). Mais pas mêmes vacances scolaires que mes filles pour la suite...

Si je vais en PE2 à Nîmes, soit à 35 kms de chez moi, ce sera plus galère pour l'année. Mais même zone que mes filles.

Dans les 2 cas, le choix des département n'est pas évident, car dans un cas comme dans l'autre, on peut être tout près comme assez éloigné.

Mais après???? Peut-on facilement changer d'académie?

Vaut-il mieux que je fasse ma PE2 à Avignon et voire quelques temps en PACA en jouant sur la proximité, ou bien choisir Nîmes, galérer pendant 1 an, puis être plus tranquille dès l'année qui suit?

Que me conseillez-vous?

Y a-t-il des personnes dans mon cas ???? :wacko:

Posté(e)

Comme ça, je choisirais de passer le concours dans l'académie où je vis car si tu le passes à Avignon, es-tu sûre d'être dans le Vaucluse en T1? Tu pourrais te retrouver dans les Alpes Maritimes. Je sais que tu n'es pas sûre non plus de rester dans ton département mais c'est moins risqué et tu n'auras à gérer ces affaires d'ineat-exeat..., les procédures informatiques etc...

1 année ça passe très vite et je crois que le sacrifice en vaille le coup.bc de personnes font plus de 35 km pour aller au travail dans leur département. De plus, ça va être galère pour les vacances. C'est quand même deux semaines toutes les 6 semaines! Ce n'est qu'un point de vue extérieur mais puisque tu le demandes...Personnellement, j'ai fait le choix de partir dans une autre académie pour passer le concours car j'étais célibataire et j'ai mis 3 ans pour revenir dans mon département d'origine. Je ne regrette pas car je fais ce que j'aime et que les 3 ans sont derrière moi.

Bon courage!

Posté(e)

Merci pour ton conseil. Effectivement, je pense faire cela aussi. Ce n'est pas évident quand on le choix entre 2 académies! :cry: