cleo17fr Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 Est ce que vous mettez une trace de chaque comptine apprise dans le cahier des enfants ? Mes eleves ont une sacrée memoire et je suis deja tres loin des 10 comptines et poesires a apprendre par an. (DIX x'est peu quand meme ! ). J'en ai donc regrouper une grande partie sur deux feuilles, puis pour deux d'entre elle, j'ai fait une photocopie en grand format ( "semaine des canards" pas le choix, ce serait dommage et une autre pour m'en servir de support peinture plus graphisme), mais ca fait quand meme 4 x 28 photocopies rien que pour les comptines sans les avoir toutes ! Et vous ?
gwadatiti Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 MOI JE COLLE TOUT POUR L INSTANT FORMAT A5 ON A UN CAHIER DE 96 PAGES QUAND IL SERA FINI J ARRETERAI :P
Maïs Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 je colle tout aussi dans le cahier de vie, je regroupe au maximum
Héloïse44 Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 je colle tout aussi dans le cahier de vie, je regroupe au maximum Pareil pour moi....
chrisv3 Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 Moi je colle tout en format A4 dans un grand cahier de 96 pages spécial comptines et chansons ( je n'ai pas de cahier de vie) et la plupart du temps la photocopie me sers de support pour une activité comme cela on fait d'une pierre deux coups ... Il m'arrive de rassembler sur un feuille des comptines ou chanson sur le même thème mais c'est assez rare : exemple graphisme décoratif ou lecture de mot ( jour de la semaine), mise en ordre des lettres de l'alphabet ,mise en ordre d'image en suivant la chronologie, texte à trou ( ex sur les couleurs), coloriage codé, dénombrement pour les comptine numérique ou simple coloriage ,peinture , collage etc ... Bien souvent nous faisons ces activités la semaine avant les vacances ( lundi d'ailleurs) pour ne pas laisser de fiche dans les casiers et que les classeurs soient corrigés et à jour pour partir en vacances.
guyguyg Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 Moi aussi je colle tout. Format variant de rond a A4 en pasant par A5.
Invité Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 Je colle tout aussi J'essaye de mettre 2 comptines sur un format A4
cleo17fr Posté(e) 21 octobre 2006 Auteur Posté(e) 21 octobre 2006 Et en une periode vous avez appris combien de comptines ?
Invité Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 Et en une periode vous avez appris combien de comptines ? J'en suis à 5
guyguyg Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 Moi une par semaine= 7 + une chanson que nous écoutons tous les jours presque donc 8.
Couxi Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 Moi aussi j'en suis à 5 donc je dépasserai largement les 10 par an.
gwadatiti Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 moi j'ai appris et ils connaissent plus ou moins: mains en l'air : ils adorent :P petit escargot: ils adorent :P tapent tapent : ils connaissent les gestes que fait ma main: ils adorent et connaissent plus ou moins :P toc toc monsieur pouce: ils adorent mains neconnaissent que les gestes!!!!!! tape dans ta main : un peu difficle pour eux mais ils adorent voilà je suis contente car j'ai choisi des comptines qu'ils apprécient et moi aussi d'ailleurs Et vous lesquelles leur avez vous apprises?
Messages recommandés