Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais passer le concours pour la première fois. Je suis de Montpellier et comme vous avez pu le voir, le nombre de postes pour l'année 2007 n'est pas très élevé! Par conséquent, je ne sais plus où j'en suis!!!!! J'ai pensé à le passer à Créteil ou Versailles mais je ne sais pas en combien de temps, il serait possible de redescendre sachant que je suis pacsée et que j'ai 2 ans d'éducation nationale en tant qu'assistant d'éducation. Certains me disent 2, 3, 5 ou 10 ans donc, vraiment, je ne sais plus où j'en suis. J'ai pensé également à Lyon, mais c'est pareil, je ne sais pas en combien de temps il serait possible de revenir sur Montpellier. On m'a parlé de l'Inéat - Exéat et des permutations informatisées, mais qu'est ce que c'est exactement?

Pouvez-vous m'aider à répondre à ces questions? A qui dois-je m'adresser pour avoir tous ces renseignements?

Merci d'avance pour vos réponses

A plus

Posté(e)

Bonjour,

Fais une recherche... Cette question a déjà été maintes et maintes fois posée (par exemple ici, mais il existe d'autres posts pour ce sujet)... ;)

Posté(e)

je suis d'accord avec toi sauf que ce sont toujours des réponses telles que "on m'a dit que ..." ou "je crois que ...". J'aimerai seulement avoir des réponses un peu plus sûres ( comme par exemple, des personnes qui ont concrètement vécu la même situation récemment). j'espère que tu comprends ce que je veux dire.

Posté(e)
je suis d'accord avec toi sauf que ce sont toujours des réponses telles que "on m'a dit que ..." ou "je crois que ...". J'aimerai seulement avoir des réponses un peu plus sûres (comme par exemple, des personnes qui ont concrètement vécu la même situation récemment). j'espère que tu comprends ce que je veux dire.

Oui, je comprends ce que tu veux dire, maintenant çà dépend de tellement de paramètres (le département où tu es, le nombre d'exéat demandés cette année-là, le département où tu veux aller, le nombre d'inéat demandés cette année-là, l'ancienneté et le nombre de points des autres candidats à la mutation,...) qu'à mon avis tu n'obtiendras pas de réponse sûre... :idontno:

Posté(e)

oui, tu as certainement raison , c'est pour cela que je vais peut être pas prendre le risque. En tout cas, merci quand même pour tes conseils

Posté(e)
oui, tu as certainement raison , c'est pour cela que je vais peut être pas prendre le risque. En tout cas, merci quand même pour tes conseils

Ya un truc imparable pour remédier à ça, si tu as quelqu'un dans ta vie sentimentale, il y a possibilité d'obtenir ta mutation dès la sortie de PE2 avec 100% de chances : il faut pour celà être lié à la personne (PACS ou mariage) et qu'elle travaille dans cette région.

Posté(e)

oui, en effet, je suis pacsée mais comment en être sûre car dans ces cas la, je fonce et je le passe sur Lyon ou créteil mais je pense que c'est impossible de le savoir à 100%, ça serait trop beau!! Comment sais tu tout cela?

Posté(e)
Ya un truc imparable pour remédier à ça, si tu as quelqu'un dans ta vie sentimentale, il y a possibilité d'obtenir ta mutation dès la sortie de PE2 avec 100% de chances : il faut pour celà être lié à la personne (PACS ou mariage) et qu'elle travaille dans cette région.

Heu... :huh: Je crois que si c'était aussi facile, tout le monde tenterait le concours là où les taux d'admissibilité et d'admission sont les plus bas... Malheureusement, un PACS ou un mariage ne suffisent pas pour obtenir une mutation dès la sortie de PE2, loin de là... ;)

Posté(e)

:huh: ?? As-tu des sources officielles pour une telle info ? Ça risque d'intéresser bon nombre de personnes ici ;)

Je crois malheureusement que la réalité est toute autre ; de nombreux témoignages sur ce forum nous l'ont montré.

Les cas particuliers ne font pas des vérités. Les personnes, même pacsées ou mariées, notamment de la RP, mettent parfois des années avant de pouvoir redescendre dans les régions fortement demandées.

Bon courage

Flo

Posté(e)

Mon problème c'est ça:je ne peux pas être exactement certaine des infos que j'ai pu avoir. Par exemple, j'ai appelé l'académie de Montpellier: en gros, elle m'a dit que je pouvais faire un transfert de scolarité en pe2 puis lors de ma 1ère année de titularisation, il y avait très peu de chance pour changer d'académie mais par contre, lors de la 2ème année de titularisation, il y avait 90 % de chance de revenir sur montpellier (grâce à un pacs ou autre). Ensuite, j'ai appelé l'académie de versailles qui ne m'a pas du tout dit cela, ça m'a dégouté: elle ne pouvait pas me donner le nombre d'année exacte(je peux comprendre, normal) mais elle ne m'a même pas donné de pistes (les barêmes ou le fait d'être pacsée..). Pour finir, l'académie de Lyon allait plus dans le sens de celle de montpellier mais sans trop être sûre. Donc, quel choix faire???? c'est la misère!!!! je suis vraiment paumée, c'est incroyable!! Les syndicats sont peut-être un des meilleurs moyens d'avoir des renseignements fiables. Qu'en pensez-vous?

je crois que pour la 1ère fois, je vais le tenter sur montpellier, on verra bien...

Si vous avez des conseils à me donner, n hésitez pas!!!

Merci beaucoup pour vos réponses

A plus

Posté(e)

Une chose est sûre, quand on passe ce concours, on est sûr de rien !!!! :idontno:

Les choix sont parfois cornéliens, mais parfois on n'a pas le choix :idontno:

Mais c'est la vie ça !! ;)

Bon courage

Flo

Posté(e)

merci, bon courage à toi aussi