Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou Perrine06

Admissible sur Montpellier (mais non admise) l'an passé, si tu as des questions sur le concours, n'hésite pas. On a créé un groupe de Montpelliérains dans groupe de travail (Montpellier VIP).

Posté(e)

salut babynette,

merci pour ta réponse. je crois que je vais le tenter pour la 1ère fois à montpellier. c'était la 1ère fois pour toi? qu'est ce qui t a planté à l'oral? J aurai certainement pleins de questions à te poser par la suite ... C'est quoi le nom de votre groupe de "Montpelliérains"???

a bientôt j'espère

Posté(e)

Viens dans Groupe de travail, notre groupe s'appelle Montpellier VIP créé par Youliette.

Pour te répondre c'était ma 3 ème et dernière tentative à Montpellier ! Disons que j'ai plutôt bien réussi les oraux avec 16 presque partout mais c'est le 10.5/20 en maths qui n'aura pas été suffisant et la course aussi. A Montpellier, il ne suffit pas d'avoir une bonne moyenne (j'ai eu 13.03, suffisant partout ailleurs) il faut vraiment cartonner dans toutes les matières !

Cette année avec 289 postes, il y a des chances pour que la moyenne soit encore plus élevée...Personnellement, je fais des progrès mais ce n'est pas suffisant alors je m'en vais le tenter ailleurs... <_<

Posté(e)

oui, tu as certainement raison , c'est pour cela que je vais peut être pas prendre le risque. En tout cas, merci quand même pour tes conseils

Ya un truc imparable pour remédier à ça, si tu as quelqu'un dans ta vie sentimentale, il y a possibilité d'obtenir ta mutation dès la sortie de PE2 avec 100% de chances : il faut pour celà être lié à la personne (PACS ou mariage) et qu'elle travaille dans cette région.
:huh: ?? As-tu des sources officielles pour une telle info ? Ça risque d'intéresser bon nombre de personnes ici ;)

Je crois malheureusement que la réalité est toute autre ; de nombreux témoignages sur ce forum nous l'ont montré.

Les cas particuliers ne font pas des vérités. Les personnes, même pacsées ou mariées, notamment de la RP, mettent parfois des années avant de pouvoir redescendre dans les régions fortement demandées.

Bon courage

Flo

Bonjour,

je ne connaît pas les textes en eux mêmes, mais ce n'est pas une rumeur, celà m'a été confirmé par le directeur de mon IUFM, et j'ai une amie qui elle est PLC et qui a obtenu le capes de maths, après un an d'affectation dans les cités à Créteil, elle a pu revoir son Nord Pas de Calais natal en se pacsant avec son petit ami!

Il doit y avoir un texte qui définit ce genre de procédure, je rechercherais dès que possible car je suis aussi concerné par ceci! :P

Posté(e)

Exemple de mon amie il y a qq années: elle a passé 3 fois le concours ds l'académie de Montpellier, la 3ème année elle a également tentée Créteil et elle l'a eu. Elle y restée 4 ans en tout. Elle s'est mariée au bout de deux ans qu'elle était à Créteil et elle a obtenu sa mutation pour rapprochement de conjoint deux ans plus tard. Donc je pense que ds le pire des cas, tu resteras 4 ou 5 ans ds le Nord et au mieux juste deux ans puisque vous êtes pacsés.

Je précise que les syndicats lui avaient bien précisés que l'EN devait lui donner sa mutation la deuxième année (pas de séparation plus de deux ans).

Isabelle.