Aller au contenu

Coup de gueule sur AFPS et 50m natation!

Messages recommandés

Posté(e)
La madame vous redit que pour la piscine y a les échanges de service :D

Et non 50m ce n'est pas rien quand on est aquaphobique

C'est clair que c'est pas rien 50m, il m'a fallut plus d'un an pour arriver à le faire ce fichu 50m (je suis une ancienne aquaphobique, et j'étais une pure et dure)... et le manequin j'ai jamais réussi.... mais par contre un enfant qui se noyait si... comme quoi.....

Pour les échanges de service c'est dans les grandes écoles, parfois tu n'as pas le choix quand même.... faut y aller....

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ariane

5

• Aliath

4

• Anwamanë

3

• macy

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

c'est clair que 50m ce n'est pas rien, pi si il regarde que sur 50m c'est que si jamais tu dois aller chercher un gosse qui se noie (mais bon y a quand meme des maitres nageurs qui font les cours maintenant dans plein de piscine et qui sont quand meme plus qualifiés pour aller le chercher mais admettons qu'il y en ai deux qui se noient) tu auras rarement à faire plus de 50m (ou alors elle est tres grande ta piscine...).

pour l'afps il devrait integrer les cours a la formation à l'iufm, deja ça aiderait ceux qui ne peuvent pas la payer pi ça raviverait les souvenirs des autres!

Posté(e)
pour l'afps il devrait integrer les cours a la formation à l'iufm, deja ça aiderait ceux qui ne peuvent pas la payer pi ça raviverait les souvenirs des autres!

Ca c'est sûr. L'année où j'étais en PE1 les PE2 bénéficiaient de l'AFPS gratuitement pendant la 2ème année. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Une chose est sûre c'est que c'est plus qu'indispensable de l'avoir.

Posté(e)

Ca c'est sûr. L'année où j'étais en PE1 les PE2 bénéficiaient de l'AFPS gratuitement pendant la 2ème année. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Non ce n'est plus d'actualité vu que maintenant c'est obligatoire pour le concours..... Et puis toucher 3000 personnes qui s'inscrivent au concours c'est mieux, niveau formation de la population au secourisme, que de toucher 300 PE2 par exemple.... Après financièrement c'est une autre histoire, c'est sûr qu'à chaque moment de nos vies on préfèrerait que ce soit l'état qui paye et pas nous.... les livres scolaires, les fournitures, les inscriptions en fac, aux examens, le permis de consuire...... :D

Posté(e)

Non ce n'est plus d'actualité vu que maintenant c'est obligatoire pour le concours..... Et puis toucher 3000 personnes qui s'inscrivent au concours c'est mieux, niveau formation de la population au secourisme, que de toucher 300 PE2 par exemple.... Après financièrement c'est une autre histoire, c'est sûr qu'à chaque moment de nos vies on préfèrerait que ce soit l'état qui paye et pas nous.... les livres scolaires, les fournitures, les inscriptions en fac, aux examens, le permis de consuire...... :D

Justement, tout cela coûte déjà très cher, ce n'était peut-être pas la peine de rajouter 60 euros de plus. Moi, j'ai attendu juillet pour le passer car avant , financièrement j'étais trop juste (chômeuse). Alors je suis d'accord d'avoir l'AFPS pour enseigner mais si régulièrement on doit être détenteur d'un nouveau diplôme à nos frais............ :angry:

Posté(e)
Justement, tout cela coûte déjà très cher, ce n'était peut-être pas la peine de rajouter 60 euros de plus. Moi, j'ai attendu juillet pour le passer car avant , financièrement j'étais trop juste (chômeuse). Alors je suis d'accord d'avoir l'AFPS pour enseigner mais si régulièrement on doit être détenteur d'un nouveau diplôme à nos frais............ :angry:

Je ne sais pas mais le concours est gratuit, il me semble...

Tu peux trouver beaucoup de ressources sur internet pour les révisions;

Pour la doc, les diverses bibliothéques sont à notre dispos...

Donc, le concours en se débrouillant bien coute 60 euros (AFPS)... Ce n'est pas si cher que cela. Puis tes 60 euros vont à une association (CR ou PC)...

Faut arrêter de penser que nous devons être assister pour tout...

Vous voulez payer moins d'impot et que l'état paie tout...

Y'a un paradoxe là!

OFF TOPIC terminé.. Bonne nage!

Posté(e)

Je ne sais pas mais le concours est gratuit, il me semble...

Tu peux trouver beaucoup de ressources sur internet pour les révisions;

Pour la doc, les diverses bibliothéques sont à notre dispos...

Donc, le concours en se débrouillant bien coute 60 euros (AFPS)... Ce n'est pas si cher que cela. Puis tes 60 euros vont à une association (CR ou PC)...

Faut arrêter de penser que nous devons être assister pour tout...

Vous voulez payer moins d'impot et que l'état paie tout...

Y'a un paradoxe là!

OFF TOPIC terminé.. Bonne nage!

Désolée mais tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenu. Je n'ai jamais dit qu'il fallait être assisté en tout ni que je voulais payer moins d'impôts

J'ai seulement dit que je n'étais pas d'accord avec le fait que nous devions payer nous-mêmes le diplôme AFPS. Et une nouvelle fois, désolée mais pour moi..........60 euros c'est cher

Posté(e)
Désolée mais tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenu. Je n'ai jamais dit qu'il fallait être assisté en tout ni que je voulais payer moins d'impôts

J'ai seulement dit que je n'étais pas d'accord avec le fait que nous devions payer nous-mêmes le diplôme AFPS. Et une nouvelle fois, désolée mais pour moi..........60 euros c'est cher

Justement, si tu veux pas payer l'AFPS, tu sous entendant qu'elle doit être payé par quelqu'un d'autre...

Ce quelqu'un d'autre est surement l'iufm et donc à travers l'EN puis l'état et finalement tes impots...

Toute formation est source de dépense...

Malheureusment, il faut la payer...

Maintenant 60 euros c'est 60 euros, vu les sacrifices que tout le monde fait actuellement avec les révisions finalement cette somme n'est pas si exagérée..

Posté(e)

Donc le concours ne coûte pas que 60 euros ;)

Et une nouvelle fois, tu déformes mes propos. Je parlais simplement du fait qu'on nous impose de passer un diplôme supplémentaire qui ne se donne pas.

Posté(e)
Donc le concours ne coûte pas que 60 euros ;)

Et une nouvelle fois, tu déformes mes propos. Je parlais simplement du fait qu'on nous impose de passer un diplôme supplémentaire qui ne se donne pas.

1/ J'entends par sacrifices pour ma part, le temps passé à réviser... Je suis à plein temps (dans l'encadrement) avec des objectifs, 3h00 de transports par jour + révision... Je ne vois pas beaucoup mes enfants, mais le jeu en vaut la chandelle...

2/ J'ai du mal a assimiler le verbe donner et diplome. Je suis désolé mais c'est un concours donc une épreuve avec élimination. Et ceci quelque soit, c'est la réalité c'est tout.

Lorsque tu as passé tes diplomes (DEUG / licence...) tu as payé des droits, des bouquins... c'est la même chose ici... et même encore moins...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Justement, si tu veux pas payer l'AFPS, tu sous entendant qu'elle doit être payé par quelqu'un d'autre...

Ce quelqu'un d'autre est surement l'iufm et donc à travers l'EN puis l'état et finalement tes impots...

Toute formation est source de dépense...

Malheureusment, il faut la payer...

Maintenant 60 euros c'est 60 euros, vu les sacrifices que tout le monde fait actuellement avec les révisions finalement cette somme n'est pas si exagérée..

Je fesait une recherche et je tombe là dessus j'en profite pour ajouter qu'il y a une réduction de 50% pour les chômeur à la croix rouge à condition de présenter ta carte anpe ou un papier de l'assedic. C'est l'état qui paie l'autre moitié. :D

Posté(e)
Voilà: j'ai un coup de gueule à passer contre ce ficchu AFPS et ce brevet de natation! Déjà que le concours est dur, et voilà qu'on nous met les batons dans les roues histoire de rendre les choses encore plus difficiles. En plus il nous les faut au plus tard à la confirmation des inscriptions ( soit le 15/11/06).

J'ai l'impression qu'on veut décourager ceux qui veulent se pésenter au concours. Qui sait si demain, on ne va nous rajouter un épreuve supplémentaire, ou un ettestation quelconque?

Ca ne me choque pas car ils sont pas "durs" à avoir... c'est un peu comme une simple formalité (sauf pour les phobiques de l'eau)...

L'AFPS je trouve ca carrément normal... pour le 50m je suis plus mitigé car trop facile et donc ne sert pas à grand chose en fait