Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je voulais faire faire aux élèves des frottages à la craie grassse pour prendre les empreintes de feuilles séchées et recourvir d'encre. Et les coller sur un fond qui les mettrait en valeur. J'ai un peu foiré le fond que j'avais visé (peinture à l'éponge aux couleurs de l'automne) et de toutes façons mes feuilles ne ressortent pas assez. Je suis donc en quête d'une idée de fond pour mettre en valeur mes feuilles (je vous joins une photo... si j'y arrive)

Merci pour toutes vos idées :wub:

Posté(e)

Personne? :cry:

Posté(e)

:D:D

Tout simplement un fond à la gouache marron foncé.

Tu peux donner une forme un peu particulière à ton fond: une bande longue horizontale ( frise) ou verticale ( feuilles qui tombent), un arbre ( feuillage)...

MCD

Posté(e)

... Et si tu veux assurer un contraste, tu peux essayer de réaliser une composition sur un fond en papier déjà teinté (tons vifs ou pastels) éventuellement découpé à la taille de la feuille (ou d'un ensemble de feuilles) d'automne. L'intérêt pour tes élèves réside aussi dans la composition et le choix du fond pour mettre en valeur le travail initial surtout avec des GS/CP.

Posté(e)

Merci à vous!!!

Ils ont choisi une couleur pour faire un fond à l'encre, puis on a coller tout ça sur des bandes de papier noir.

Ca rend super bien, merci!

Posté(e)
Merci à vous!!!

Ils ont choisi une couleur pour faire un fond à l'encre, puis on a coller tout ça sur des bandes de papier noir.

Tu ne nous ferais pas une petite photo? :blush:

Posté(e)

Merci à vous!!!

Tu ne nous ferais pas une petite photo? :blush:

Si je pense à emporter l'appareil, pas de soucis ;-)