Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voila, j'ai un remplacement de un jour (mardi prochain) dans une classe de cycle 3 et j'aurais voulu faire arts visuels toute l'après-midi: est-ce que quelqu-un aurait une idée sympa à mettre en place? Merci d'avance. ;)

Posté(e)
Bonjour,

voila, j'ai un remplacement de un jour (mardi prochain) dans une classe de cycle 3 et j'aurais voulu faire arts visuels toute l'après-midi: est-ce que quelqu-un aurait une idée sympa à mettre en place? Merci d'avance. ;)

Toute l'après-midi, cela me semble long.

Une idée :

D'après Sonia Delaunay (ou Robert son mari), réaliser des cercles concentriques de diverses tailles sur une feuille A4 ou A3 canson blanc.

Tracer des traits droits où l'on veut afin de couper ces cercles.

Colorier à la craie grasse mais sans appuyer trop fort , toute la feuille en changeant de couleurs à chaque changement "de zone."

Quand toute la feuille est colorée, il faut la peindre à la gouache noire bien diluée à l'eau, toujours dans le même sens avec un gros pinceau plat (brosse plate) surtout sas appuyer sur le pinceau. La peinture ne devrait pas adhérer sur la craie grasse mais se mettre dans les petits trous restés blancs lors du coloriage.

Je l'ai commencé la semaine dernière et les élèves ont fini hier. Ils avaient également autre chose à faire de plus rapide mais fallait attendre que ca seche avant de poursuivre.

Posté(e)

oui, tu as raison: toute une après-midi c'est long. Merci pour ton idée!