Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je galère pour faire tenir les productions des enfants aux murs de ma classe

avec la patafix ça tient un moment (qq heures) et après ça finit par tomber (surtout avec le chauffage)

je n'arrive pas à enfoncer les punaises dans les murs... (d'ailleurs a-t-on le droit d'utiliser des punaises en maternelle ?)

comment accrochez vous chez vous ? avec quoi ? si vous avez des solutions... :wub:

merci

Posté(e)

sur le liège : punaises

sur les murs (granuleux) : patafix

sur les portes et les fenêtres : scotch

sur le tableau : aimants

heu..... c'est complet comme réponse ? :P

J'ai demandé à la mairie de mettre des panneaux de liège dans le couloir pour afficher les productions.

Posté(e)

chez moi, ils avaient mis des panneaux de bois mais la patafix ne tient pas et on n'arrive pas à y enfoncer de punaises...

Posté(e)

des cordes suspendues avec pinces à linge ?

Posté(e)

Dans ma classe, il y a des fils suspendus aux murs et qui traversent la classe :) Ainsi cela n'"abîme" pas les productions :)

Posté(e)

Dans notre école, nous ne pouvons pas accrocher nos productions sur un fil, ça fait sonner l'alarme.

:cry:

Posté(e)

j'ai aussi des cordes avec des pinces à linge mais ça ne permet pas de mettre en valeur toutes sortes de production...

par exemple, on vient de faire les ronds à la kandinsky, on a accroché chaque carré côté à côté et ça tient mal... :ninja:

Posté(e)

l'agrafeuse murale : pas de taches de gras comme pour la patafix, plus rien ne tombe et cela abîme relativement peu les productions et avec un bon ote-agrafes, c'est pas trop galère à décrocher...

Posté(e)
l'agrafeuse murale : pas de taches de gras comme pour la patafix, plus rien ne tombe et cela abîme relativement peu les productions et avec un bon ote-agrafes, c'est pas trop galère à décrocher...

Et le revêtement mural ?

Posté(e)

ça ne me paraît pas pire qu'une punaise !

J'ai bousillé un des murs avec la patafix et le scotch : la peinture se décollait par plaques :(

J'ai également plusieurs murs recouverts d'une peinture irrégulière qui a l'aspect de crépi : on ne voit rien une fois l'agrafe retirée :P