Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Dominique ! :wub:

C'est une belle réalisation et claire en plus !

Un outil vraiment génial pour les "débutants" et même pour les autres ! :D

Posté(e)

Je sais, je sais, je suis en maternelle donc je n'en suis pas encore à la division, mais je pense aux années prochaines où je risque très fortement de changer de niveau. <_<

Posté(e)

merci sympa la présentation je trouve celle ci très claire

je pense même l'utiliser avec les enfants

a+

philippe

Posté(e)

Merci Dominique pour cette brillante démonstration.

Faut-il préciser qu'il faudra que les enfants aient bien admis la notion de positionnement et surtout qu'ils maîtrisent la différence entre "chiffre de" et "quantité de" pour accepter cette logique on ne peut plus implacable.

Je nous souhaite une bonne dose de courage ! <_<

Pierre

Posté(e)

Merci, c'est vaiment excellent... je pense également l'utiliser avec mes élèves en tentant de transposer les étapes sur affiches!! Merci ;)

Posté(e)
je pense également l'utiliser avec mes élèves en tentant de transposer les étapes sur affiches!! ;)

Si ça peut t'aider, j'ai transformé la présentation en fichier pdf (voir fichier joint)

... mais je ne suis pas sûr que ça te soit utile car il faut l'adapter pour tenir compte de ce que tu as choisi de faire ou de ne pas faire, d'écrire ou de ne pas écrire quand tu travailles la technique en classe (la présentation s'adresse, a priori, à des enseignants).

Division.pdf

  • 4 années plus tard...
Posté(e)

merci dominique c'est très logique comme demarche

Posté(e)

Merci beaucoup !

Il faudrait l'épingler pour que tout le monde en profite !

Posté(e)

Merci beaucoup Dominique, ta présentation est très claire. Effectivement, pour les élèves, on peut matérialiser ce qu'on fait avec du matériel de bases par exemples.

Que conseilles-tu d'écrire pour l'écriture en ligne?

27:4

27=(6x4)+3

ou

27:4

quotient 6 reste 3

Et confirmes-tu que les signes : et : avec petit trait ont le même sens et sont interchangeables?

Merci!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...