Dominique Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 Pour info, j'ai mis en ligne une présentation powerpoint concernant la technique de la division à cette adresse : http://dpernoux.free.fr/Division.pps
Charade88 Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 Merci Dominique ! C'est une belle réalisation et claire en plus ! Un outil vraiment génial pour les "débutants" et même pour les autres !
Charade88 Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 Je sais, je sais, je suis en maternelle donc je n'en suis pas encore à la division, mais je pense aux années prochaines où je risque très fortement de changer de niveau. <_<
philippe81 Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 merci sympa la présentation je trouve celle ci très claire je pense même l'utiliser avec les enfants a+ philippe
Pierre 23 Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Merci Dominique pour cette brillante démonstration. Faut-il préciser qu'il faudra que les enfants aient bien admis la notion de positionnement et surtout qu'ils maîtrisent la différence entre "chiffre de" et "quantité de" pour accepter cette logique on ne peut plus implacable. Je nous souhaite une bonne dose de courage ! <_< Pierre
hotstuff Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Merci, c'est vaiment excellent... je pense également l'utiliser avec mes élèves en tentant de transposer les étapes sur affiches!! Merci
Dominique Posté(e) 25 octobre 2006 Auteur Posté(e) 25 octobre 2006 je pense également l'utiliser avec mes élèves en tentant de transposer les étapes sur affiches!! Si ça peut t'aider, j'ai transformé la présentation en fichier pdf (voir fichier joint) ... mais je ne suis pas sûr que ça te soit utile car il faut l'adapter pour tenir compte de ce que tu as choisi de faire ou de ne pas faire, d'écrire ou de ne pas écrire quand tu travailles la technique en classe (la présentation s'adresse, a priori, à des enseignants). Division.pdf
zozovitch Posté(e) 1 janvier 2011 Posté(e) 1 janvier 2011 merci dominique c'est très logique comme demarche
mamanstef Posté(e) 5 janvier 2011 Posté(e) 5 janvier 2011 Merci beaucoup ! Il faudrait l'épingler pour que tout le monde en profite !
vaumeilh Posté(e) 5 janvier 2011 Posté(e) 5 janvier 2011 Merci beaucoup Dominique, ta présentation est très claire. Effectivement, pour les élèves, on peut matérialiser ce qu'on fait avec du matériel de bases par exemples. Que conseilles-tu d'écrire pour l'écriture en ligne? 27:4 27=(6x4)+3 ou 27:4 quotient 6 reste 3 Et confirmes-tu que les signes : et : avec petit trait ont le même sens et sont interchangeables? Merci!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant