liloh Posté(e) 22 octobre 2006 Auteur Posté(e) 22 octobre 2006 et avez-vous des exemples d'objets simples pour le marché de Noël ?
giga Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 Les marchés de Noel n'existe pas à ma connaissance dans mon secteur mais nous fabriquons chaque année un petit cadeau pour les parents que les enfanst emmenent le jour des vacances ... Alors déja fait : - des photophores à partir des petits pots de yaourt en verre avec un collage de paier de soie déchiré et de paillettes ... - des bougeoirs avec un vieux CD et des végétaux - petits morceaux de sapins, pomme de pin, gland, houx et un petit ruban rouge- - des bougeoirs en pate à sel , peint ensuite à la peinture dorée - des hérissons en argile avec dans le dos des piquants en blé - des déco en pate à sel (emporte piece) pour accrocher au sapin Cette année, j'hésite entre une petite boite en carton peinte par les enfants avec à l'intérieur des truffes en chocolat ou alors des sablés ...
cleo17fr Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 Tout ça pour dire que je pense que les parents préfèrent donner de l'argent plusieurs fois dans l'année mais avoir quelque chose en retour plutôt que de payer une coop. Les parents etaient conscients que pour "avoir qch en retour", vous deviez bosser jsq a 23h ?! :o "Aller voir un spectacle", "avoir du materiel pour que leurs enfants puissent bosser", ce n'est pas deja "avoir qch en retour" ?
papou Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 J'étais dans une école élémentaire en REP où le marché de Noel existait et cela me mettait très mal à l'aise. Comment vendre l'objet du petit BENJI à LAURA sous le nez du premier???? Et puis cette histoire d'argent.... bof. Je suis dans une école primaire de 4 classes (mater et élém) nous ne demandons pas de coopérative, et nous ne faisons pas de marché de Noël. Nous ne demandons pas de matériel pour les enfants style classeur et autre en maternelle (juste un petit coussin pour la sieste, une boite de mouchoirs en papier et un gobelet). En revanche lorsque nous sortons sur le temps scolaire, nous ne demandons JAMAIS de participation financière car apparemment ce serait interdit. Ben oui impossible de demander de l'argent pour une sortie obligatoire prévue dans le temps scolaire.... ça me paraît normal, pour une école publique. Nous mettons en place la vente de bulbes d'automne et de printemps par l'intermédiaire d'initiatives, nous vendons les photos de classe et individuelles. Par ailleurs, nous avons une association de parents d'élèves assez dynamique qui organise pas mal de manifestations. Et puis la municipalité nous aide dans les limites de ses moyens..... Sachant que nous sommes une école rurale et que le moindre déplacement nous coute au minimum 150 euros de transport....
liloh Posté(e) 27 octobre 2006 Auteur Posté(e) 27 octobre 2006 bah nous, on fait donc le marché de Noël où des objets seront vendus de 1 à 5 euros pour la coopérative alors qu'en début d'année et d'autres fois dans l'année, on demande une participation à la coopérative, non obligatoire et ils donnent ce qu'ils veulent mais malgré cela, on fait quand même payer les sorties, on prend un peu en charge mais moi je trouve que ça fait beaucoup quand même.
Messages recommandés