Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai besoin d'un peu de votre aide.

Voila, j'ai reçu le dossier pour être sur la liste d'aptitude. Faisant fonction, je ne passe pas devant la comission, j'aurai seulement un entretien avec mon IEN. Mais voila, il faut quand même faire une lettre de motivation et là je n'y arrive pas.

Je sais ce que l'on me demande mais faisant déjà fonction j'ai du mal à décrire quelque chose que je fais déjà. En plus, il n'y a que deux classes donc nous sommes que deux enseignantes donc je me vois mal dire que je souhaite animer et dynamiser l'équipe....

Cela fait 3 ans que je suis dans la même école (petite école rurale), les parents me connaissent très bien donc je me vois mal dire que je veux avoir plus de liens avec les parents.

Si quelqu'un pouvait me donner des idées ce serait super.

Merci d'avance

sellyn

Posté(e)

Dis toi que tu postules pour un statut et non pas pour le poste de ton école. Pars de ton expérience, dis que tu apprécies ton rôle de coordinatrice, d'animatrice, que tu aimes communiquer avec tous les partenaires de l'école. M^me si vous n'etes que deux tu as un rôle à avoir. C'est aussi une façon de dire que tu as envie de rester, que tu souhaites demander ce poste pour en être titulaire. Décris les choses que tu apprécies dans le rôle de directeur.

Bon courage

Posté(e)

Patdel t'a presque tout dit : parle aussi du besoin stabilité dans ton poste pour un complet investissement et une reconnaissance des élus locaux et des parents d'élèves. Enfin tu n'es pas obligé de dire que tu souhaites rester dans ton école à 2 classes...

Posté(e)

Merci beaucoup de votre aide; Ca y est, je donne mon dossier demain, on verra bien.

Bonne soirée