Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Jusqu'à présent, j'utilise Mimi la souris (merci Mais et sourimimi) avec qui nous apprenons les jours de la semaine et les fameuses robes, elle reste dans la classe. Seulement, voilà: j'ai la chance d'avoir une collègue qui m'a prêté sa Mimi (ça m'en fait donc 2) donc j'ai envie de sauter sur l'occasion pour faire partir cette Mimi chez les enfants les mardis et les vendredis à partir de nvembre. Seulement voilà: je ne sais pas comment présenter la deuxième Mimi aux enfants est-ce que je leur dit qu'il ya deux mimi une pour la classe et une qui voyage? est-ce que je la leur présente en disant que c'est la soeur jumelle de MIMI?... :huh: Je ne sais pas comment faire pour ne pas perturber les enfants. Comment auriez-vous fait? Ou comment faites-vous si vous avez vous aussi deux mêmes mascottes? Merci de m'éclairer :)

Posté(e)

Un avis en passant, le fait que ce soit deux mascottes identiques ne sera pas un repère facile pour les mômes, surtout en PS. La difficulté réside plus ici que dans le fait de l'introduire en classe. La seconde est l'ami(e) de Sourimimi... c'est elle qui nous le présente, qui aimerait nous le présenter, nous annonce son arrivée dans x jours, etc... laisse aller ton imagination ;)

Posté(e)

pour ceux qui font partir leur mascotte chez les enfants, comment faites vous en cas de perte ou d'oublis?

Posté(e)
:) ou si un enfant est malade le jour où il doit la ramener? C'est vrai que ça doit être rare mais ça peut arriver
Posté(e)

Il la rapporte le lendemain, ou un copain qui habite pas loin de chez lui, après en avoir parlé avec les parents, peut aussi la récupérer. C'est rare.

J'ai vu que tu avais reçu d'excellents conseils sur un autre forum. Cool, faut pas être angoissée comme ça ;) ou tu va nous les stresser avant l'âge les loupiots ;)

Posté(e)

:P :lol: merci moustache (qui a l'oeil partout) tu as tout a fait raison :D

Posté(e)
Jusqu'à présent, j'utilise Mimi la souris (merci Mais et sourimimi) avec qui nous apprenons les jours de la semaine et les fameuses robes, elle reste dans la classe. Seulement, voilà: j'ai la chance d'avoir une collègue qui m'a prêté sa Mimi (ça m'en fait donc 2) donc j'ai envie de sauter sur l'occasion pour faire partir cette Mimi chez les enfants les mardis et les vendredis à partir de nvembre. Seulement voilà: je ne sais pas comment présenter la deuxième Mimi aux enfants est-ce que je leur dit qu'il ya deux mimi une pour la classe et une qui voyage? est-ce que je la leur présente en disant que c'est la soeur jumelle de MIMI?... :huh: Je ne sais pas comment faire pour ne pas perturber les enfants. Comment auriez-vous fait? Ou comment faites-vous si vous avez vous aussi deux mêmes mascottes? Merci de m'éclairer :)

Si tu as peur qu'ils se mélangent les pinceaux avec les deux Mimi, pourquoi ne pas les différencier par un vêtement, un noeud, un collier ou autre chose?

Posté(e)

finalement je vais opter pour une seule mimi qui fera tous les rôles :D