Aller au contenu

Passer du Nord au Pas de Calais de PE2 à T1


loliloula

Messages recommandés

Coucou,

Je suis PE2 à Douai, j'ai demandé à être affectée dans le Nord en espérant Lille. Mais maintenant, vu ce que m'a dit le syndicat, je commene à regréter... :cry:

J'ai un an d'avance, pas de mari ni d'enfant, et je vais être dans les dernière à choisir, et cela surment au 3ème mouvement (donc fin Aout), et j'habite près de Lens.

J'ai peur d'être au fin fond de l'avesnois et de le savoir trop tard pour trouver un appart correct (genre, vérifier aussi si là bas, y'a l'ADSL :P )

Bref, est-ce que c'est possible de "muter" dans le Pas de Calais? car même si je passe au 3ème mouvement, je suis preneuse de Béthune, Lens, Liévin, Henin, Carvin et Arras (+ alentours, bien sur), donc ça me laissera un peu plus de temps...

Donc j'aimerais savoir comment cela se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu demandes un ineat exeat, je suppose que les syndicats t'en ont parlé. si tu demandes des coins comme le bassin minier normalement tu pourrais (je dis bien tu pourrais) avoir un poste, etant donné que personne ne veut y aller. apres si tout le monde adopte cette strategie c'est moins interessant, et les gens comprennent bien que c'est en demandant des endroit peu demandés qu'on reussi a avoir un poste plus facilement. bref, quoi qu'il en soit, le nord est un departement surchargé, il l'etait en tout cas cette annee, donc je pense que si la situation est la meme tu pourras retourner dans le pas de calais. apres ca n'est que mon humble avis

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu demandes un ineat exeat, je suppose que les syndicats t'en ont parlé. si tu demandes des coins comme le bassin minier normalement tu pourrais (je dis bien tu pourrais) avoir un poste, etant donné que personne ne veut y aller. apres si tout le monde adopte cette strategie c'est moins interessant, et les gens comprennent bien que c'est en demandant des endroit peu demandés qu'on reussi a avoir un poste plus facilement. bref, quoi qu'il en soit, le nord est un departement surchargé, il l'etait en tout cas cette annee, donc je pense que si la situation est la meme tu pourras retourner dans le pas de calais. apres ca n'est que mon humble avis

bon courage ;)

Je suis du même avis , il parait qu'il est beaucoup plus facile de quitter le nord pour le pas de calais que l'inverse...

J' avais une copine dans le même cas que toi , elle a fait sa T1 dans le nord puis a obtenu sa muation pour sa T2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une copine qui était dans le même cas que toi l'année dernière..elle a eu son changement mais ne l'a su que fin aout et elle est en SEGPA!!!!!!!!!!!!!!

voilà

LOLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu demandes un ineat exeat, je suppose que les syndicats t'en ont parlé. si tu demandes des coins comme le bassin minier normalement tu pourrais (je dis bien tu pourrais) avoir un poste, etant donné que personne ne veut y aller. apres si tout le monde adopte cette strategie c'est moins interessant, et les gens comprennent bien que c'est en demandant des endroit peu demandés qu'on reussi a avoir un poste plus facilement. bref, quoi qu'il en soit, le nord est un departement surchargé, il l'etait en tout cas cette annee, donc je pense que si la situation est la meme tu pourras retourner dans le pas de calais. apres ca n'est que mon humble avis

bon courage ;)

ça me fait plaisir ce que tu dis là Enely, bon je ne suis que PE1, mais en cas d'obtention de ce concours, moi j'aimerais demander le bassin minier car c'est là que je pense qu'il y a le plus à faire et que je me sentirais le plus utile!

Bon y'a juste un truc, un tout petit truc qui à quand même son importance, il faut avoir ce concours lol mais je doûte que d'ici l'an prochain le phénomène que tu décris ce sera inversé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les changements de département, la situation varie chaque année...

en fonction des demandes des collègues.

Si beaucoup de collègues veulent quitter le Nord pour le Pas de Calais (ou l'inverse),

la situation est plus délicate.

Cette année, les seuls inéat du Nord pour le 62 l'ont été pour rapprochement de conjoint (en Juin)

Fin aout, le 59 a revu sa position et a laissé partir tous les collègues qui souhaitaient intégrer le 62.

Voila, le plus sur est de demander conseil au syndicat pour effectuer sa demande (et s'assurer d'avoir un suivi)

David Boutin, délégué syndical pour le SNUipp 62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...