karol Posté(e) 22 octobre 2006 Partager Posté(e) 22 octobre 2006 bonjour, je cherche une exploitation concernant ce livre que je trouve tres sympa a faire en ce1... est ce que quelqu'un aurait des pistes, des idées.... merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fanoue Posté(e) 22 octobre 2006 Partager Posté(e) 22 octobre 2006 bonjour,je cherche une exploitation concernant ce livre que je trouve tres sympa a faire en ce1... est ce que quelqu'un aurait des pistes, des idées.... merci! Travailler en arts visuels en parallèles sur le cercle chromatique par exemple et le mélange des couleurs moi je l'ai fait avec mes ce1/ce2 on a travaillé sur le clair et le foncé de chaque couleur du livre... Sinon sur le livre en lui-même je n'ai fait que des questions de compréhension... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
karol Posté(e) 22 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 22 octobre 2006 merci pour ta réponse! et le cercle chromatique tu l'abordes comment??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fanoue Posté(e) 22 octobre 2006 Partager Posté(e) 22 octobre 2006 Et bien le plus simplement en révisant les couleurs primaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pascaly Posté(e) 22 octobre 2006 Partager Posté(e) 22 octobre 2006 Je peux t'envoyer des documents mais ils sont trop lourd pour être uploader ici, envoie moi ton adresse e-mail si tu souahites que je te les fasse parvenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 22 octobre 2006 Partager Posté(e) 22 octobre 2006 Il existe le livre : Apprentissage de la lecture à partir de l'album. Le magicien des couleurs, écoles des losirs. Tu y trouveras des idées pour la lecture, la production d'écrit et d'autres exercices. (env 7 à 8 euros). C'est du niveau fin de CP début CE1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celine42 Posté(e) 22 octobre 2006 Partager Posté(e) 22 octobre 2006 Bonjour! Je viens de le terminer avec mes CE1, j'ai pioché à droite à gauche et j'ai donc des fiches avec des questions de compréhension (questions ouvertes/fermées+vrai faux). A la fin, j'ai mis des "bonus" à chaque fois pour les plus rapides, des petites activités non obligatoires car j'ai une classe TRES hétérogène!Donc, si ces fiches t'interessent , je peux te les envoyer...donne moi juste ton mail en MP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
risette Posté(e) 25 octobre 2006 Partager Posté(e) 25 octobre 2006 bonjour je suis nouvelle sur le forum et je voi qu'il y a beaucoup de choses interessantes. Je vais moi aussi exploiter l'album à la rentrée, je suis donc preneuse de tes fiches si tu peux me les envoyer. mon mail bsms34@msn.com merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
karol Posté(e) 27 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2006 merci pour vos réponses!!! je vous donne mon mail: carolechenet@free.fr je voulais aussi savoir si vous avez le texte tapé du pere noel et les fourmis de P.Corentin et si vous connaissez le texte ou livre de comment la mouche se mit a voler sans arret!!! c'est pour construire un réseau de lecture avec le magicien des couleurs!!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
anna972 Posté(e) 28 octobre 2006 Partager Posté(e) 28 octobre 2006 bonjour à tous, un petit appel au secour de la caraïbe! J'ai prévu de faire "le magicien des couleurs" à la rentrée, mais le bouquin apprentissage de la lecture par des albums n'est pas dispo sur l'île et je dois attendre la livraison par la poste qui risque de tarder. Donc les questions de compréhension de céline m'intéressent énormément. Je viens de découvrir le forum, découverte qui me réjouit, cela permet de sortir de l'insularité. Si cela est possible pourrais-tu m' envoyer part mail tes questions? ( mon mail: annachoco@caramail.com) d'autre part si cela vous intéresse j'ai moi aussi une classe de CE1 avec quelque ressources, je débute (T1)!! je te remercie A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ChannaD91 Posté(e) 28 octobre 2006 Partager Posté(e) 28 octobre 2006 Bonjour fouille sur ce post. J'ai mis avec ma collegue de stage de l'année dernière des progressions concernant le magicien des couleurs en littérature mais aussi en découverte du monde je crois et aussi en arts plastique. Tout y est : progression et fiche de préparation. C'etait pour un stage PE2 de trois semaines http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=82253 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ChannaD91 Posté(e) 28 octobre 2006 Partager Posté(e) 28 octobre 2006 C'est a la page 6 du lien que je t'ai donné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés