Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une élève est victime de vols répétés depuis le début de l'année. Matériel scolaire de marque fantaisie (diddl et autres)...

On en a parlé hier en conseil de classe, évidemment aucune solution n'a été trouvée.

La maman m'a mis un mot en m'expliquant les faits et en me demandant si c'était normal (bien sur que non <_< ) . Ce à quoi j'ai répondu (à part que ce n'etait pas normal), que malheureusement je ne pouvais vérifier le contenu de chaque cartable et que je ne pouvais accuser personne de vol, que nous essayerions de trouver une solution pour régler le problème et j'ai également rappelé que sur la liste de fournitures que j'ai donnée, j'avais précisé : matériel simple et fonctionnel, éviter les fantaisies ...ce qui évitera d'attiser les convoitises...

Evidemment, mon souci n'est pas résolu et je ne sais pas comment faire.

Si vous avez déjà été confronté à ce problème, comment avez vous fait?

Merci. :)

Posté(e)

Tu as écrit sur la liste que tu ne voulais pas de fantaisie à cause des risques de vol!

Tu ne peux pas tout gérer.

Un parent que ça gonfle de lire les mots encore ou quoi? (je viens de répondre sur le post des parents qui lisent pas les mots et les enfants qui font pas signer, c'est pour ça que ça m'y fait penser).

J'ai envie de t'écrire la même chose que j'ai répondu sur ce post justement : tu as fait ton boulot, tu as donné une consigne pour éviter les problèmes, les parents ne la suivent pas et n'en font qu'à leur tête (ou pire qu'à celle de leur môme), ben ils assument. Zut à la fin! lol! :D

Posté(e)

bonjour Ode

Es tu certaine que son matériel a vraiment été vole? Je te pose la question car souvent j'ai des élèves ui me disent qu'on les a volé et finalement ils avaient juste perdu ou oublié ou prêté leur materiel. Souvent je leur dis "cherche avant d'accuser tes camarades de vol" et 9 fois sur 10 le materiel est retrouvé. Je te dis ça aussi parce que si c'est le seul à etre victime de vol ça pourrait prouver qu'il a simplement perdu ses affaires. :P

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je lui ai dit de vérifier déjà mais à priori rien :idontno:

Donc je ne sais pas quoi faire... :(

Posté(e)

Il y a deux ans, j'ai été confornté à des problèmes de vol dans la classe (didl et autres) :

Il s'est avéré pour une partie des vols que 2 enfants d'une autre classe profitait des heures de sport ou de sorties piscine pour aller voler !

Pour des vols qui continuaient après cela, j'ai mis un petit mot expliquant qu'il y avait eu des disparitions inexpliquées, qu'avant de faire une "enquête" dans les autres classes, je demandais à chaque parents de vérifier si par erreur, leur enfant n'aurait pas pris par mégarde du matériel d'un copain et l'aurait oublié dans un coin !

Ce mot avec beaucoup de précautions permettant de prévenir tous les parents qui se montraient vigilants ensuite !

Après ce mot, je n'ai pas eu le retour des objets mais plus aucun vol après : je pense que certains parents ont vu des choses mais n'ont pas osé ramener !

Posté(e)

Merci Mamie.

Tu crois que je peux faire un petit mot du même type à mettre dans le cahier de liaison avant les vacances?

Posté(e)
Merci Mamie.

Tu crois que je peux faire un petit mot du même type à mettre dans le cahier de liaison avant les vacances?

Oui, je pense que ça peut être une bonne idée !

Posté(e)

Même problème dans la classe, un stylo plume Diddl volé.

La mère est venu voir ma collegue (dont je complète le mi-temps) en accusant directement sa voisine de table d'avoir volé le stylo puisque d'apres ce que j'ai appris elle "zieutait" pas mal dessus, etc.

Bon je ne sais pas s'il y a eu des preuves, mais c'est tjrs le même problème, l'an dernier idem pb avec les fournitures de marque Diddl.

Moi dans ce cas je me décharge aussi sur le fait que je ne peux pas vérifier les affaires de 30 enfants, mais bon... En plus, tu avais bien précisé que pas de trucs de marques alors bon...

Sinon, éviter que les enfants rentrent ds la classe en dehors des heures où tu es là.

Sinon, je remettrai un piqure de rappel dans le cahier en re-précisant que pas de marques, etc, et en re-précisant que tu n'étais pas là pour vérifier le matériel de chacun.

Quand aux vols, on peut en parler bien sur avec les enfants mais bon paroles, paroles...