Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai un élève très à l'aise à l'oral mais qui est incapable de copier sans erreur un texte, ou même les devoirs. Il ne regarde pas le mot en entier.

Je suis à la recherche d'exercices de copie qui soient motivant pour lui.

Merci d'avance de votre aide

Posté(e)

salut

j'ai des CE1 et je fais beaucoup de copie pour qu'ils écrivent mieux et plus vite!

c'est une activité que toute la classe réalise meme si certains n'en ont pas besoin! mais ca les calme, les concentre....

je leur donne un texte qui est en fait une suite d'une histoire.

la copie pour les plus grans peut etre travailler au tableau et toute les 15 secondes tu effaces un mot.

j'evalue aussi beaucoup la copie. mais par contre je suis dure: 1 faute : orange, pas fini: rouge. Ils adorent voir leur evolution!!!

Posté(e)
Bonjour à tous

J'ai un élève très à l'aise à l'oral mais qui est incapable de copier sans erreur un texte, ou même les devoirs. Il ne regarde pas le mot en entier.

Je suis à la recherche d'exercices de copie qui soient motivant pour lui.

Merci d'avance de votre aide

Des phrases humoristiques, des citations, de la poésie.

Mais de toutes façons, il y a un moment où la copie, c'est pas drôle du tout; et où il pourra lire avec plaisir ce que tu donnes et copier comme un cochon.

Si c'est un manque d'investissement et de concentration de sa part, il faut aussi lui mettre un peu la pression tout en valorisant le moindre progrès. Pour travailler sur la concentration visuelle par rapport au mot, faut demander aux pros de l'AIS et du CP ;)