ischia Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 Bonjour, J'ai entendu parler des correspondances via mails en langues étrangères. Il paraît que c'est très bien pour progresser. Auriez-vous un site à me communiquer car j'en ai rencontré plusieurs mais je ne suis pas emballée... Et vous avez-vous un correspondant?
nomade Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Bonjour,J'ai entendu parler des correspondances via mails en langues étrangères. Il paraît que c'est très bien pour progresser. Auriez-vous un site à me communiquer car j'en ai rencontré plusieurs mais je ne suis pas emballée... Et vous avez-vous un correspondant? Tu trouveras des annonces sur ce site par exemple : mylanguageexchange.com Je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure façon de progresser, à moins que vous décidiez de parler en temps réel sur skype par exemple. L'épreuve est orale alors il faut absolument exercer son oreille (films, télénovelas) et parler... Le vocabulaire, ça rentre plus vite par la pratique.... surtout qu'avec toutes les épreuves à préparer, on n'a pas forcément le temps de s'y consacrer à 100%. Dans quelle ville es-tu ?? Il existe le même principe d'échanges en réel, les étudiants se retrouvent dans un café pour faire la conversation. Tu pourras peut-être trouver des annonces dans les facs ou centres de langues si tu es dans une grande ville. Bon courage.
Messages recommandés