pticuicui Posté(e) 8 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 février 2007 up,vous en êtes où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jezaca Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 Salut A mon niveau,il faut que je précise ma problématique selon ma directrice de mémoire. Sinon j'ai fait une introduction et un plan. Mais c'est tout!! Je sais ,il faut que je m'y mette surtout qu'on doit le rendre au plus tard fin Mars pour que la directrice ait le temps de le lire et effectuer d'éventuelles corrections etc.. Et vous??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pticuicui Posté(e) 23 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 23 février 2007 J'ai beaucoup de mal à trouver une problématique mêmesi je pense axer sur la formulation de la consigne, est ce que vous parlez aussi des consignes sur le comportement ou juste des consignes de travail ? Sur quels livres vous basez-vous pour travailler moi je ne connais que Zakhartchouk et je vodris avoir un autre son de cloche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jezaca Posté(e) 2 mars 2007 Partager Posté(e) 2 mars 2007 Salut Pour mon mémoire je ne me suis basée que sur les consignes de travail. Sinon j'ai regardé aussi comme livre "apprendre l'école ,apprendre à l'école" il y a quelques pages concernant la consigne(c'est déjà ça!!) d'Elisabeth Bautier , elle situe la consigne comme un moment pour donner du sens aux apprentissages ,donner le but à atteindre lors du travail. Sinon il y a l'artcile de Zerbato-Poudou "spécifités de la consigne à l'école maternelle" qui est très explicite. Voila en espérant que cela t'aidera! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pticuicui Posté(e) 3 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2007 Salut Pour mon mémoire je ne me suis basée que sur les consignes de travail. Sinon j'ai regardé aussi comme livre "apprendre l'école ,apprendre à l'école" il y a quelques pages concernant la consigne(c'est déjà ça!!) d'Elisabeth Bautier , elle situe la consigne comme un moment pour donner du sens aux apprentissages ,donner le but à atteindre lors du travail. Sinon il y a l'artcile de Zerbato-Poudou "spécifités de la consigne à l'école maternelle" qui est très explicite. Voila en espérant que cela t'aidera! [/qu merci je vais voir à la rentrée si ils ont ça à la bibliothèque de l'iufm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pticuicui Posté(e) 26 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2007 Vous avez fini vos mémoires et passé la soutenance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant