Aller au contenu

mémoire sur les consignes en MS


pticuicui

Messages recommandés

Salut

A mon niveau,il faut que je précise ma problématique selon ma directrice de mémoire.

Sinon j'ai fait une introduction et un plan. Mais c'est tout!! :blush:

Je sais ,il faut que je m'y mette surtout qu'on doit le rendre au plus tard fin Mars pour que la directrice ait le temps de le lire et effectuer d'éventuelles corrections etc..

Et vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai beaucoup de mal à trouver une problématique mêmesi je pense axer sur la formulation de la consigne, est ce que vous parlez aussi des consignes sur le comportement ou juste des consignes de travail ? Sur quels livres vous basez-vous pour travailler moi je ne connais que Zakhartchouk et je vodris avoir un autre son de cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour mon mémoire je ne me suis basée que sur les consignes de travail.

Sinon j'ai regardé aussi comme livre "apprendre l'école ,apprendre à l'école" il y a quelques pages concernant la consigne(c'est déjà ça!!) d'Elisabeth Bautier , elle situe la consigne comme un moment pour donner du sens aux apprentissages ,donner le but à atteindre lors du travail.

Sinon il y a l'artcile de Zerbato-Poudou "spécifités de la consigne à l'école maternelle" qui est très explicite.

Voila en espérant que cela t'aidera! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour mon mémoire je ne me suis basée que sur les consignes de travail.

Sinon j'ai regardé aussi comme livre "apprendre l'école ,apprendre à l'école" il y a quelques pages concernant la consigne(c'est déjà ça!!) d'Elisabeth Bautier , elle situe la consigne comme un moment pour donner du sens aux apprentissages ,donner le but à atteindre lors du travail.

Sinon il y a l'artcile de Zerbato-Poudou "spécifités de la consigne à l'école maternelle" qui est très explicite.

Voila en espérant que cela t'aidera! :)

[/qu

merci je vais voir à la rentrée si ils ont ça à la bibliothèque de l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...