Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, est-ce que quelqu'un sait s'il existe un manuel pour cette épreuve en facultatif, où est-ce les mêmes livres que pour l'épreuve obligatoire.

Posté(e)

Les mêmes. Même chose demandée, même niveau demandé, seuls les points au dessus de 10 comptent.

Bon courage :)

Posté(e)

Merci! Quel livre pourrais-tu me recommander?

Posté(e)
Merci! Quel livre pourrais-tu me recommander?

Ach, das ist eine gute Frage, ich weiß nicht. Oy, mein Deutsch ist sehr schlecht.

Mhm, si je devais me remettre à l'allemand, je pencherais pour un truc du genre Passeport Allemand de la 5ème à la 4ème (ou 3ème à seconde)... Les trucs qu'on fait l'été quand on est "jeuns". Ca aborde plein de sujets d'actualité et ça remet bien tout en ordre au niveau vocabulaire et temps. Et c'est pas barbant vu que c'est pour des ados :P Enfin, si tu veux quelque chose de plus formel, bin euh, aucune idée :lol:

Posté(e)
Enfin, si tu veux quelque chose de plus formel, bin euh, aucune idée :lol:

Moi j'en ai une ! :D

Aide Mémoire Lycée, chez Larousse, pour l'allemand évidemment.

Il est très complet, et permet de réviser aussi bien de la grammaire que des éléments de civilisation, du vocabulaire, etc. Il m'a bien servi pour l'oral, en plus des ateliers de conversation de l'IUFM...

Posté(e)

Merci! J'avais pris allemand dès la 6ème en ayant un super prof pendant mes 4 années de collège... mais arrivée en 2nde... La plupart des élèves se fichaient complètement du cours et le prof était un peu "à l'ouest"... Je n'ai donc bien travaillé l'allemand pendant 4 ans, et ça fait 7 ans que j'ai quitté la 3ème... j'ai donc décidé de m'y remettre depuis le début, et j'ai trouvé hier en supermarché "L'allemand pour les nuls". Je pense qu'une fois arrivée à la fin du livre je retrouverai au moins mes 4 années perdues... ensuite je verrai selon le temps si je passe à un niveau supérieur (petit rappel j'ai pris allemand en facultatif).

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu peux essayer les méthodes genre assimil. C'est assez ludique pour s'y remettre.

Je pense que ça reviens vite.

Ensuite les vocables sont pas mal. Ils parlent de sujets d'actualité.