Aller au contenu

maladie contagieuse à l'ecole......obligation de declaration ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour poser ma question mais je tente !!!

Ma fille est en maternelle et j'ai appris que dans l'ecole plusieurs enfants étaient atteint de teignes !!!! ce n'est pas grave en soi comme infection mais c'est tres disgracieux et contagieux, cela nécessite tout de meme un traitement antibiotiques de 4 à 6 semaines et crée des plaques sur le crops et les cheveux (pertes des cheveux par plaques). La reconnaissance précoce de cette maladie est importante pour éviter la propagation de lésions.

J'aimerai donc savoir si l'école donc la direction n'a pas une obligation de signaler que cette infection est à l'école ?

Le personnel de l'ecole est au courrant il y aurait déjà 15 cas, n'a t'on pas droit en temps que parents d'etre informé afin de surveiller nos enfants au meme titre que lorsqu'il y a des simples poux !!!!!

je vous remercie par avance....

Posté(e)

Bonjour,

Juste une précision, il n'y a aucune obligation pour l'école, comme le laisse croire ton message, d'informer les parents en cas de pédiculose.

Faudrait que je me replonge dans les textes, mais tout me laisse penser, à la lecture des infos données par Mamette, qu'il en est de même pour les teignes.

Pas d'obligation, ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire, les enseignants ont peut être des consignes de la médecine scolaire, de l'ien... pour ne pas diffuser cette info.

Cela dit, il s'agit peut être d'un "oubli", le mieux est d'en discuter avec la direction, calmement, sans l'argument "vous n'êtes pas obligés...? car la réponse risque d'être "non" tout simplement ;)

Posté(e)

J'ai trouvé ce texte dans un petit livre intitulé : '"Incident, accident, comment agir ?" CNDP de l'académie de grenoble.

Je n'arrive pas à joindre le fichier, même zippé !

Si ça intéresse quelqu'un, je peux l'envoyer par MP