Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà je voulais savoir selon vous, ce qu'il faut vraiment retenir pour ce chapitre?

Posté(e)
voilà je voulais savoir selon vous, ce qu'il faut vraiment retenir pour ce chapitre?

En gros :

L'appareil respiratoire humain (anatomie)

Mécanique ventilatoire : ce qui est se passe pour que l'air entre et sorte

Nature des échanges gazeux.

Rôle de nutrition : production d'énergie dans la cellule

Respiration chez quelques animaux.

Posté(e)

Je pense que c'est important de replacer la reproduction dans les fonctions de nutrition (foncitons du vivant) si tu as une question dessus.

Il peuvent également te demander un schéma.

Après je suis d'accord avec nomade. Peut-être bien apprendre les différentes parties de l'anatomie dans lesquelles passent l'air....

Posté(e)

les grands axes des programmes sont unité et diversité :

pour l'unité, c'est la respiration au niveau cellulaire, c'est à dire la "véritable" respiration, qui à partir de matière organique (glucose en particulier) et d'oxygène permet la production d'énergie (ATP). Ces réactions sont communes à l'ensemble du monde vivant

Diversité des appareils respiratoires : branchies, poumons, trachées des insectes et respiration cutanée

Posté(e)

ptu me rappeler ce que signifie ATP?

J'ai l'impression de ne pas etre au point du tout :cry:

Posté(e)

Adénosine triphosphate = molécule permettant de fournir de l'énergie lors de réactions chimiques au sein de la cellule.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

parfois je me dis que je ny arriverai jamais, tout le monde en sait toujours plus que moi!!!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Ben, je me sens un peu perdue (une fois de plus) concernant le chapitre sur la respiration... et j'ai trouvé un site pour bien expliquer le rôle de cette satané ATP là : ATP indispensable au fonctionnement des cellules et à la vie

C'est bien fait, clair... ce qu'il me faut! ;) Enfin... jusqu'à ce que j'oublie :huh::blush: