gallisse Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 Bonjour, voilà en tant que jeune directeur et jeune professeur des écoles tout court, je me penche actuellement sur la répartition des contenus d'enseignements de mon école. Pour fixer le cadre, nous sommes 3 nouveaux enseignants dans une école rurale de 3 classes, les 3 anciennes enseignantes sont parties cet été à cause d'un climat devenu ingérable. (Familles, élèves etc...) Croisons les doigts à ce niveau là, depuis septembre tout va bien, le changement d'équipe a été bénéfique apparemment. Par contre je suis NT2, avec une première année en tant qu'éduc dans un EREA, autant dire une année blanche, et mes 2 collègues sortent de l'IUFM, nous sommes donc un peu perdus par moments face aux nombreuses choses à faire. Les élections terminées, je me penche donc sur les progressions de cycle, d'école et je n'ai rien trouvé dans l'école, donc pas de base de départ pour bosser. Donc j'en appelle à vous collègues expérimentés qui pouvaient peut être m'aider, au moins débuter, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre. Cordialement, Gallisse
Anna59 Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 Des éléments ici, c'est le point de départ qui nous a servi à faire notre répartition dans l'école... http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...t/index.htm#dep
Messages recommandés