Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quand je lis vos messages, je me demande comment vous avez fait pour choisir votre oeuvre si tôt... Il y en a tellement à découvrir...

Si j'avais un ou deux conseils à vous donner:

Ne vous précipiter pas pour choisir votre oeuvre, lisez en plein, ça vous donnera une certaine culture littéaraire pour répondre aux questions du jury.

Ne choisisser pas une oeuvre connue car beaucoup de personnes risquent de la présenter également et donc il sera moins facile pour vous de vous différencier...

Maintenant ce ne sont que des conseils, faites en ce que vous voulez...

Bon courage à tous, c'est une année très difficile et de nombreux sacrifices sont à faire!!!!!!

Posté(e)

merci beaucoup pour tes conseils!!

je pense que tu as raison.Je crois que si je choisis mon oeuvre des aujourd'hui je vais faire l'impasse sur de nombreux livres,et ca serait dommage!!

Posté(e)
Bonjour à tous,

Quand je lis vos messages, je me demande comment vous avez fait pour choisir votre oeuvre si tôt... Il y en a tellement à découvrir...

Ne vous précipiter pas pour choisir votre oeuvre, lisez en plein, ça vous donnera une certaine culture littéaraire pour répondre aux questions du jury.

Ne choisisser pas une oeuvre connue car beaucoup de personnes risquent de la présenter également et donc il sera moins facile pour vous de vous différencier...

Bon courage à tous, c'est une année très difficile et de nombreux sacrifices sont à faire!!!!!!

Oui, c'est vrai, mais d'un autre côté, avoir choisi l'oeuvre n'empêche pas de continuer à lire de tout. C'est aussi bien d'avoir du recul sur l'ouvrage et l'exposé lorsque cela fait un moment que l'on tourne autour. Pour changer, appronfondir, améliorer l'approche.

J'avais choisi un roman en juillet et j'ai finalement laissé tomber pour autre chose...

Mais je pense être sûre de mon choix, même si un coup de coeur est encore possible. Le problème c'est que j'aime énormément de bouquins, alors il faut bien en choisir un parmi tant d'autres....

J'ai lu les romans dont on entend parler souvent sur le forum, mais c'est vrai que je préfère prendre quelque chose d'autre de moins "connu" pour ne pas que le jury s'ennuie...

Posté(e)
Bonjour à tous,

Pour ma part je n'ai pas eu le choix, je dois présenter mon exposé dans pas très longtemps dans la formation que je suis. De toute façon il sera toujours temps de le changeraprès si j'ai un nouveau coup de coeur.

Ceci dit je suis d'accord avec nomade, ça ne m'empeche pas de continuer à lire beaucoup de livres. Et avoir choisi rapidement son livre permet de prendre du recul d'ici sa présentation pour le concours.

Posté(e)
mais c'est vrai que je préfère prendre quelque chose d'autre de moins "connu" pour ne pas que le jury s'ennuie...

Je fais juste une petite parenthèse pour rebondir sur ce que j'ai dit plus haut... "Ne pas ennuyer le jury".

Aujourd'hui, je me suis enregistrée, pour voir ce que ça donnait...

Eh bien, je me suis trouvée mortellement ennuyeuse :thumbdown:

Va falloir trouver un moyen pour rendre le tout plus vivant car j'imagine que lorsque l'on passe l'oral en dernier dans une journée, faut surtout pas endormir tout le monde :huh:

Enfin bref, tout ça pour dire que s'enregistrer, ça permet de bien prendre conscience de ce qui cloche!!! My God !!