Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Je voudrais étudier les déplacements des animaux en découverte du monde dans ma classe de MS-GS mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Avez-vous des idées, s'il vous plaît?

Merci d'avance!

Laurianne

Posté(e)

Tu peux essayer avec un tri d'images.

Aux élèves de trouver un critère de classement.

Le critère déplacement sortira peut-être.

Je le travaille commeça avec mes CP et en général ça fonctinne bien

:)

Posté(e)

Coucou,

Tu peux peut être l'aborder en expression corporelle, se déplacer à la maniére de...

-Jeu de qui suis je ?

-écoute de Pierre et le loup

Visionnement de documentaire animalier

fiche sur les animaux

Je crois avoir quelques trucs, j'essaye de t'envoyer cela

A+

Patricia

Posté(e)

Voici un bout du projet que j'avais mené sur ce thème lorsque j'étais brigade:Cyber brigade

:);)

Posté(e)

Je pensais aussi aux déplacements en salle de motricité, sois en t'aidant de musique (on trouve des cd, peut être dans la série des Imaginations, je n'ai pas les titres sous les yeux), tu peux aussi t'inspirer du jeu de l'oie que j'ai sur mon site en le simplifiant : ne mettre que des animaux (cela pourra te servir aussi éventuellement pour imiter le son des animaux).

Tu trouves aussi des cd avec les bruits d'animaux, consigne (plus difficile) se déplacer comme l'animal qu'on entend.

A défaut, tu te fais ton CD à partir de fichiers WAV (voire MP3) qu'on trouve ici :

http://www.csdraveurs.qc.ca/musique/tictac/

http://www.tplm.com/samples/bruitages/animaux/home.htm

Tu peux aussi faire ça à partir d'un jeu de cartes : on tire une carte, on se déplace comme l'animal, assez simple à réaliser.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. J'y vois plus clair!

Merci encore!

Laurianne

Posté(e)

J'ai oublié de préciser qu'en expression corporelle, j'ai prévu de travailler sur Le carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns. Je voulais donc relier l'expression corporelle avec la découverte du monde. Je me servirais de vos idées pour mes séance d'expression corporelle. Voilà!

Merci encore!

Laurianne

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je voulais vous remercier pour tous ces exemples d'activités. Je dois travailler sur le thème des animaux pendant mon premier stage en responsabilité d'une semaine en GS fin novembre et ça me donne quelques idées de départ

Merci encore :)

Mylène