FennJA Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 Oui, je vais rompre le contrat. Il est stipulé que je peux rompre le contrat sans préavis lors de la période d'essai, qui se termine fin octobre... Alors, à qui m'adresser? dois-je donner mes raisons? si je téléphone pendant les vacances scolaires, ce sera trop "tard" je suppose...? Pour résumer, mon EVS est dans ma classe et à plus que tendance à se prendre pour une 2ème maîtresse et à vouloir diriger plein de choses... et elle me répond quand je lui dis gentiment les choses (par exemple, tout bète: à "vous n'avez pas à ranger les crayons, c'est la responsabilité des élèves", elle me répond "oui, mais alors ils ont intérêt à les ranger! je ne supporte pas le bazard! et s'ils ne rangent pas, je les ferai ranger" , j'en ai plein d'autres, du style je lui demande de préparer deux certificats de radiation, elle le fait et les donne à la maman, sans me demander mon avis!!! (2 jours avant la date de radiation présumée de surcroit, donc datés!) ni me les montrer, etc... et quand je lui dis qu'elle ne devait pas, elle me répond "ah! je croyais que je pouvais!"; il y a aussi la fois où j'avais laissé un élève en autonomie, le voyant seul, elle est aller lui expliquer comment faire l'exercice :o "il ne savait pas faire", m'a t-elle dit... bref, je ne tiendrai pas une année avec elle dans la classe, surtout quand elle se permet de porter des jugements sur les élèves, sur ce que je devrais faire "vous devriez plus vous facher", et elle s'amuse à faire les moyennes des évaluations des élèves, sans qu'on le lui ai demandé, "pour se faire un avis sur le niveau"!!! voilà
sourimimi Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 Par qui a-t-elle été embauchée ?? Il faut appeler ou le principal du collège ( ou l'ANPE ) et exiger la cessation du contrat... Je pense qu'il va te falloir argumenter MCD
FennJA Posté(e) 22 octobre 2006 Auteur Posté(e) 22 octobre 2006 elle dépend d'un lycée... je pense que c'est à eux que je dois téléphoner, c'est pas marqué sur le contrat... j'ai des arguments, pas de souci là dessus... elle s'est quand même permis beaucoup de choses sans me demander mon avis (incendier une maman au tél par ex ) bref... pourquoi ça te fait sourire? (je rajoute que, nouvelle directrice, c'est ma collègue précédente qui avait demandé une EVS... dans une école de 40 élèves en tout, bon, j'étais d'accord mais vu la personnalité, ben je vais m'en passer)
patrick57 Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 C'est effectivement le lycée qui devra dénoncer le contrat, c'est lui l'employeur (à ta place, je n'hésiterais pas non plus, elle ne t'apportera que des problèmes). Demande au lycée de lui rappeler le devoir de réserve (dont elle n'a visiblement pas eu connaissance) afin d'éviter qu'elle n'en dise trop une fois licenciée. Par contre, il risque d'y avoir un nouveau recrutement pour la remplacer: le poste budgetaire a été créé... A moins qu'il soit possible d'anuler la demande d'evs. Renseigne-toi auprès de ton inspection.
Etoile Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 Alors nous, on avait pensé rompre le contrat car on ne l'avait pas demandé non plus et pour d'autres petites raisons, et on nous a prévenu que : 1) Il faut une argumentation bêton quoiqu'en dise le contrat (qui doit être le même que le tien puisque même département ) 2) De toutes les façons, une deuxième EVS serait recrutée par la suite... Et que ce ne serait peut-être pas mieux...
FennJA Posté(e) 22 octobre 2006 Auteur Posté(e) 22 octobre 2006 ne sois pas désolée tant que je n'ai pas une evs bien, je la licencie... possible????
balkis Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 Maheureusement bien des arguments évoqués précedemment se vérifient dans ton post: - partie comme elle est , bonjour la confidentialité des informations auquelles elle a accès - l'aide au travail administratif(certif de scolarité) devient une prise de pouvoir - assumer un EVS que le dirlo précédent a demandé est une aberration - la gestion par un lycée est lointaine = le dirlo n'a pas de réel pouvoir alors que c'est lui qui assume la personne - répondre au téléphone n'est pas anodin, c'est l'image de l'école - quant aux diverses interventions en classe, si certains doutaient encore qu'enseigner est un métier... Conclusion : il faut refuser ces contrats précaires non qualifiés même au nom de principes généreux car on voit les dégats qui peuvent être occasionnés(sur le système et sur la personne en l'occurence)
assonet Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 je ne vois pas en ce que vous écrit un problème de confidentialité? quelques fois une seconde explication différente de la première est bénéfique. Parle lui entre quatre yeux. Si effectivement tu la licencies, et qu'elle attaque celui ci objectivement ce sera dure de t'en débarrasser.Ou alors la changer de poste la mettre au service du lycée.
Héloïse44 Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 je ne vois pas en ce que vous écrit un problème de confidentialité? Excuse-moi, mais je ne comprends pas bien ta phrase! Que veux-tu dire?
sourimimi Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Les EVS ne sont pas supposés avoir accés à des infos de type confidentiel comme les données concernant les enfants et leur famille ! Alors que dire d'une personne qui se permet de téléphoner et engueu... une mère ! Normalement, les emplois sont d'abord à l'essai donc aucune raison de vous les imposer s'ils ne font pas l'affaire ...; ( Je ne souris pas , je grince des dents !! :P ) MCD
Messages recommandés