assonet Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 que ton evs agisse mal envers un parent ,je comprend , surtout l'appel téléphonique.Quoique certaines personnes prennent leur interlocuteur pour des c..S et de ce fait ne pas s'énerver devient un exploit. Toutefois , je ne voies pas en quoi tu as peur pour la confidentialité de la classe.Rappelle lui ce principe.
FannyS Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Chez nous il faut téléphoner à l'IA pour tout ce qui concerne les EVS et pas au lycée. C'est à l'IA que le contrat a été signé.
FennJA Posté(e) 24 octobre 2006 Auteur Posté(e) 24 octobre 2006 je n'ai pas encore téléphoné...avant, avec mon collègue, on doit téléphoner jeudi midi à une école voisine où mon evs a fait des siennes, mais en tant que parent d'élève... (relations très très mauvaises... il faut voir pourquoi... Elle ne fait que critiquer les instits, etc. bref, ça confirme mon opinion) je téléphone jeudi soir, après en avoir discuté avec mon collègue, on doit vraiment décider et se mettre d'accord sur ce qu'on dira... perso, je ne veux pas la garder...
FennJA Posté(e) 26 octobre 2006 Auteur Posté(e) 26 octobre 2006 dernières news... ce sont les vacances, en ayant téléphoné à 4h20, je me suis vu répondre que c'était trop tard ... mon evs dépend du lycée, qui m'a dit de voir avec l'IA, qui m'a dit de voir avec le lycée. Je dois faire une lettre signée par l'evs comme quoi je mets fin au contrat mais accrochez vous, l'evs doit être d'accord! si ce n'est pas le cas, je suis obligée de la garder. enfin, ça c'est dans le cas où demain, le comptable du lycée peut faire la lettre de rupture du contrat, sinon, ce sera tant pis pour moi...
Etoile Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 Oui, c'est ce qu'on a répondu à ma directrice aussi à l'IA : "mettez-vous d'accord avec elle pour la virer" Zut quoi
Charivari Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 Et beh... pour avoir longtemps travaillé dans le privé, ce que vous racontez, c'est le quotidien d'un manager qui recrute un nouvel employé. Ce que je retiens c'est qu'avant que l'EVS prenne ses fonctions, il faut absolument lui expliquer ce qu'elle a le droit de faire et pas le droit de faire (explicitement) de qui elle reçoit ses instructions au quotidien, qui est "son responsable", et lui demander de signer une "description de poste" qui reprend les points majeurs. Ensuite, dès qu'il y a dérapage (à surveiller de très près au début), il faut intervenir le jour même, en lui demandant un entretien, et en lui rappelant son rôle, sa mission, ce qu'elle peut et ne peut pas faire. Ben oui, tout d'un coup, on était maîtresses, nous voilà manager (c'est du management, ça) Ils n'ont plus qu'à enseigner le management à l'IUFM. Je ne vois pas d'autre solution
elpissou Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 Je pense que s'il on demande l'accord de l'EVS, c'est pour que la rupture du contrat ne donne pas droit aux ASSEDIC. Si c'est bien le cas, ça risque d'être dur d'obtenir son accord !
FennJA Posté(e) 26 octobre 2006 Auteur Posté(e) 26 octobre 2006 Nous voilà bien et qu'a fait la directrice de ton école, étoile?
Etoile Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Rien.... On garde notre EVS jusqu'à fin juin... :o
FennJA Posté(e) 27 octobre 2006 Auteur Posté(e) 27 octobre 2006 et quels sont les reproches faits à ton EVS étoile? (si c'est pas indiscret) Allelluïa ! :P J'ai réussi J'ai eu le comptable, monsieur très gentil, qui a fait une lettre recommandée et qui l'envoie aujourd'hui. Je dois faire une lettre à l'IA et au lycée pour demander la dénonciation et voilà ! Bon, en fait le comptable m'a dit que je n'avais pas besoin de faire signer mon EVS, et une chance, car je lui ai téléphoné ce matin après avoir été sure que le licenciement était possible, et ça s'est très mal passé. Pas étonnant... Elle tourne tous mes reproches en griefs contre moi: vous auriez dû me le dire (mais je lui ai dit, elle a déjà oublié ...), on est entre gens civilisés, de toute façon, j'ai besoin de ce salaire et ce n'est pas vous mon employeur mais le lycée, pis pour les conseils, ce n'était pas sur un plan professionnel mais personnel... j'ai eu des doutes sur la légitimité de ma décision (suis très facile à manipuler ) Elle m'a même proposé de rester dans un coin de la classe à ne rien faire... A la fin, devant mon refus de changer d'avis, elle m'a dit que ça ne se passerait pas comme ça et qu'elle allait téléphoner au lycée pour leur parler de moi et de mon comportement <_< Franchement, ça me fait de la peine, mais si elle avait une personnalité moins "marquée", si elle avait moins eu tendance à me bouffer, je l'aurais gardée, je suis pour l'aide aux personnes en difficultés, mais pas pour devoir gérer une forte personnalité ...
blabliblo Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Petite question : quelles différences entre AVS et EVS. Durant mon stage en responsabilité en moyenne et grande sections, j'avais une EVS qui suivait 2 enfants (handicapé visuel et handicapé physique). Elle m'a dit qu'elle n'avait aucune formation dans le domaine de l'enfance et qu'elle n'aurait pas de formation. Elle reprennait un emploi après 8 ans à la maison pour élever ses enfants. Cependant elle était discrete et prenait à coeur son rôle. Mais pourquoi les EVS n'ont pas de formation ? Sur quels critères sont'ils recrutés ? Par qui ?
Messages recommandés