Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
et quels sont les reproches faits à ton EVS étoile? (si c'est pas indiscret)

En résumé... Un peu une tendance à avoir une explication sur tout... Et une grosse difficulté à comprendre les consignes... :blush: Nous n'avons rien contre elle personnellement, nous nous posons juste la question des critères de recrutement...

En tout cas, contente que la situation se soit arrangée de ton côté :)

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• FennJA

10

• Etoile

6

• sourimimi

3

• assonet

2

Membres les plus actifs

Posté(e)
Oui, je vais rompre le contrat. Il est stipulé que je peux rompre le contrat sans préavis lors de la période d'essai, qui se termine fin octobre... Alors, à qui m'adresser? dois-je donner mes raisons? si je téléphone pendant les vacances scolaires, ce sera trop "tard" je suppose...?

Pour résumer, mon EVS est dans ma classe et à plus que tendance à se prendre pour une 2ème maîtresse et à vouloir diriger plein de choses... et elle me répond quand je lui dis gentiment les choses (par exemple, tout bète: à "vous n'avez pas à ranger les crayons, c'est la responsabilité des élèves", elle me répond "oui, mais alors ils ont intérêt à les ranger! je ne supporte pas le bazard! et s'ils ne rangent pas, je les ferai ranger" , j'en ai plein d'autres, du style je lui demande de préparer deux certificats de radiation, elle le fait et les donne à la maman, sans me demander mon avis!!! (2 jours avant la date de radiation présumée de surcroit, donc datés!) ni me les montrer, etc... et quand je lui dis qu'elle ne devait pas, elle me répond "ah! je croyais que je pouvais!"; il y a aussi la fois où j'avais laissé un élève en autonomie, le voyant seul, elle est aller lui expliquer comment faire l'exercice :o "il ne savait pas faire", m'a t-elle dit... bref, je ne tiendrai pas une année avec elle dans la classe, surtout quand elle se permet de porter des jugements sur les élèves, sur ce que je devrais faire "vous devriez plus vous facher", et elle s'amuse à faire les moyennes des évaluations des élèves, sans qu'on le lui ai demandé, "pour se faire un avis sur le niveau"!!!

voilà

Je rencontre exactement le même problème avec mon EVS. EVS qu'on m'a imposée, je présice... Elle me dit que ce que je fais c'est pas bien : "mais pourquoi tu ne fais pas comme ça ?" Mais si je le fais c'est qu'il y a une raison... <_< Elle me passe devant pour aller parler aux parents, aux "officiels" aussi... Raconte ce qui se passe à l'école... Me dit comment je devrais ranger ma classe, crie très fort sur les enfants (des TPS et PS) et j'en passe...

Par contre je réagis exactement comme le présice Charivari. Je ne laisse rien passer et demande un entretien à chaque débordement. Ca ne fait qu'un mois j'en suis déjà à ma... convocation ! :D <_<

Par contre je ne me sens pas de la faire licencier, on est dans un village minuscule ou critique et délation sont de mise... J'en prendrais plein la figure et j'en ai pas besoin ! J'espère qu'elle finira par trouver sa place dans la classe et l'école... ;)

Posté(e)
Par contre je ne me sens pas de la faire licencier, on est dans un village minuscule ou critique et délation sont de mise... J'en prendrais plein la figure et j'en ai pas besoin !

ben moi, je sais qu'elle ne va pas se géner pour faire de la délation et me donner une super mauvaise réputation... A moi de montrer que ça se passe bien sans elle et que personne n'a rien à me reprocher...

J'espère que ça va s'améliorer avec ton EVS, morganna

D'ailleurs, mon EVS était connue comme le loup blanc dans l'école de sa fille, les enseignants ont même sabré le champagne quand elle a changé sa fille d'école, car "tabassée dans la cour par des grands sans que la PE n'intervienne" (très très dur à croire)

Posté(e)

:D:D

Ca ne fait pas deux mois que les EVS sont arrivés dans les écoles et c'est le :ninja::(

Je vais jouer ma vieille :angry: mais je m'y attendais...

Et qu'en plus, ce soit les enseignants qui soient obligés de se disculper :cry: et qu'on soit démunis face à des dragons qui ne se sentent plus parcequ'ils ont mis les pieds dans une école... parce que EUX, ils savent comment faire tourner une classe !!!

MCD

nb/

Un EVS est un emploi d'aide à la direction ( ou assistante de direction :clown: , comme dit une certaine dame !) donc normalement n'intervenant pas auprès des enfants...

Un AVS est un emploi d'aide à la vie scolaire pour intégrer un enfant handicapé.

Posté(e)
elle dépend d'un lycée... je pense que c'est à eux que je dois téléphoner, c'est pas marqué sur le contrat...

j'ai des arguments, pas de souci là dessus... elle s'est quand même permis beaucoup de choses sans me demander mon avis (incendier une maman au tél par ex :ninja: ) bref...

pourquoi ça te fait sourire?

(je rajoute que, nouvelle directrice, c'est ma collègue précédente qui avait demandé une EVS... dans une école de 40 élèves en tout, bon, j'étais d'accord mais vu la personnalité, ben je vais m'en passer)

Nous, nous avons envoyé une lettre recommandée à l'inspection qui l'a convoqué et lui a expliqué le problème et il a "accepté" de démissionner :

nous, il s'endormait même avec des enfants à surveiller en classe

n'écrivait pas correctement

ne savait pas faire une photocopie

a sorti à des enfants qu'ils étaient nazes et j'en passe :ninja:

Posté(e)

je ne pense pas que les EVS aient le droit de surveiller les élèves, en classe du moins...

perso, je ne le voulais pas, ce n'était pas dans ses fonctions...