ursule Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 BONJOUR Je cherche fiche de prép ou séquence ou programmation de natation pour non nageur car t2et je ne sais pas comment faire merci de votre aide
Dominique Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 BONJOURJe cherche fiche de prép ou séquence ou programmation de natation pour non nageur car t2et je ne sais pas comment faire merci de votre aide Voir peut-être : http://www.ac-nantes.fr:8080/peda/disc/eps...ion/sommair.htm (il y a des paragraphes concernant les "débutants" et les "apprentis nageurs")
°Vanille° Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Sur le site de l'iufm de la réunion, il y a des choses pas mal pour les débutants. Je te mets le lien. natation_réunion
ode Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 C'est une premiere seance? Seras tu dans le petit bassin? QUel matériel as tu à disposition?
ursule Posté(e) 27 octobre 2006 Auteur Posté(e) 27 octobre 2006 C'est une premiere seance? Seras tu dans le petit bassin? QUel matériel as tu à disposition? je suis dans le petit bassin non nageur pour atteindre niveau 1et 2 L'évaluation est faite avec le conseiller péda pour réaliser les groupes
foufinson Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 Bonjour, je passe actuellement le concours et je suis en train de voir la natation à l'école. D'après toutes les recherches que j'ai faites ici sur le forum, je vois que les sujets ne parlent que des élèves allant de la GS au CM2. Est-ce que c'est juste un hasard ou est-ce que les élèves de PS et MS ne vont jamais à la piscine ? Est-ce que les séances piscine commencent en GS seulement ? Je voulais aussi savoir où je pouvais trouver la réglementation en ce qui concerne la sécurité et l'encadrement pendant les séances piscine ? Merci d'avance de vos réponses.
violette22 Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 va voir sur ce post........ il y a de quoi faire!! http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=79757
joelafrite Posté(e) 25 novembre 2006 Posté(e) 25 novembre 2006 Regarder aussi sur le site de l'IA de la Loire, le Plan d' Action Départemental réalisé par les conseillers péda en EPS. Il y a des modules clés en main, très bien construits.
flora Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 voila ce que je viens de preparer j'éspère que ça ira. La suite à venir... CE1____EPS_natation_prep_1.doc CE1____EPS_natation_prep_2.doc
Messages recommandés