Aller au contenu

Séquence de natation non-nageur

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR

Je cherche fiche de prép ou séquence ou programmation de natation pour non nageur car t2et je ne sais pas comment faire

merci de votre aide

Posté(e)
BONJOUR

Je cherche fiche de prép ou séquence ou programmation de natation pour non nageur car t2et je ne sais pas comment faire

merci de votre aide

Voir peut-être : http://www.ac-nantes.fr:8080/peda/disc/eps...ion/sommair.htm

(il y a des paragraphes concernant les "débutants" et les "apprentis nageurs")

Posté(e)

Sur le site de l'iufm de la réunion, il y a des choses pas mal pour les débutants.

Je te mets le lien.

natation_réunion

Posté(e)

C'est une premiere seance? Seras tu dans le petit bassin? QUel matériel as tu à disposition?

Posté(e)
C'est une premiere seance? Seras tu dans le petit bassin? QUel matériel as tu à disposition?

je suis dans le petit bassin non nageur pour atteindre niveau 1et 2

L'évaluation est faite avec le conseiller péda pour réaliser les groupes

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je passe actuellement le concours et je suis en train de voir la natation à l'école. D'après toutes les recherches que j'ai faites ici sur le forum, je vois que les sujets ne parlent que des élèves allant de la GS au CM2. Est-ce que c'est juste un hasard ou est-ce que les élèves de PS et MS ne vont jamais à la piscine ? Est-ce que les séances piscine commencent en GS seulement ?

Je voulais aussi savoir où je pouvais trouver la réglementation en ce qui concerne la sécurité et l'encadrement pendant les séances piscine ?

Merci d'avance de vos réponses.

Posté(e)

Regarder aussi sur le site de l'IA de la Loire, le Plan d' Action Départemental réalisé par les conseillers péda en EPS. Il y a des modules clés en main, très bien construits.

• 4 mois plus tard...