Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
tu m'inquiète : quel numéro doit figurer sur le brevet de natation ?

Désolée de t'avoir inquiété :blush: Ce n'est peut-être pas une obligation pour toutes les académies.

Mais c'est vrai que quand j'ai appelé la personne qui s'occupe des inscriptions, elle a eu l'air de trouver que c'était évident de mentionner ce numéro sur l'attestation.

Tu devrais peut-être te renseigner pour savoir comment ça se passe dans ton académie.

A+

• Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• NéoPhyte

25

• mariecharlotte

19

• lola26

14

• fab91

10

Posté(e)

Désolée de t'avoir inquiété :blush: Ce n'est peut-être pas une obligation pour toutes les académies.

Mais c'est vrai que quand j'ai appelé la personne qui s'occupe des inscriptions, elle a eu l'air de trouver que c'était évident de mentionner ce numéro sur l'attestation.

Tu devrais peut-être te renseigner pour savoir comment ça se passe dans ton académie.

A+

C'est une obligation pour toutes les académies!!!

L'attestation n'est valable que si elle comporte ce numéro!!!! sinon elle ne vaut rien et cela vaut pour les académies, ou pour usage perso!!!

Posté(e)

A+

C'est une obligation pour toutes les académies!!!

L'attestation n'est valable que si elle comporte ce numéro!!!! sinon elle ne vaut rien et cela vaut pour les académies, ou pour usage perso!!!

Moi j'ai que le nom du maitre nageur, sa signature et le tampon de la piscine (avec lieu et numéro de téléphone).

Si ils voulaient son numéro il fallait qu'ils le précisent sur le site web. Sur la feuille que j'ai imprimé à la confirmation c'est écrit " attestation de compétence en natation d'un parcours d'au moins 50 mètre délivrée : par une autorité publique habilitée en france". Il ne parle pas de numéro, je ne voit pas pourquoi mon attestation ne serait pas acceptée. Elle a été faite dans une piscine municipale, il y a le nom de la personne, sa signature et le tampon officiel de la piscine.

Posté(e)
Si ils voulaient son numéro il fallait qu'ils le précisent sur le site web. Sur la feuille que j'ai imprimé à la confirmation c'est écrit " attestation de compétence en natation d'un parcours d'au moins 50 mètre délivrée : par une autorité publique habilitée en france". Il ne parle pas de numéro, je ne voit pas pourquoi mon attestation ne serait pas acceptée. Elle a été faite dans une piscine municipale, il y a le nom de la personne, sa signature et le tampon officiel de la piscine.
Et bien crois moi ou pas... une attestation en bonne et due forme doit comprendre le numéro de diplome du BEESAN qui ta fait passer l'épreuve... sinon c'est pas valable.

Voici les conditions :)

Posté(e)

Et bien crois moi ou pas... une attestation en bonne et due forme doit comprendre le numéro de diplome du BEESAN qui ta fait passer l'épreuve... sinon c'est pas valable.

Voici les conditions :)

En vous lisant , j'ai eu peur, donc je suis allée vérifier et effectivement , il y a bien le nom du maitre nageur et son numéro de diplome

OUF ;)

Posté(e)
Moi j'ai que le nom du maitre nageur, sa signature et le tampon de la piscine (avec lieu et numéro de téléphone).

Je viens de vérifier, j'ai la même chose que toi; je l'ai passée en 1990 dans une piscine municipale.

J'avais envoyé cette attestation l'année dernière pour les épreuves de 2006, on ne m'avait pas fait de remarque sur sa validité :(

Posté(e)

Il y est toujours!! c'est obligatoire!

Pis dans les diplomes en général il y a une ligne à cet effet, sinon, comme je l'ai dit, c'est sur le tampon qu'utilise le MNS :)

Sinon n'importe qui pourrait se faire passer pour un MNS et délivrer un diplome!

A ce moment là, on pourrait se faire sois-meme les diplomes :)

C'est comme les numéros de diplome des médecins sur les ordonnaces :)

Posté(e)

Je comprends ce que tu veux dire Néophyte ;) mais bon, j'étais pas au courant du tout de ce numéro; j'avais appelé l'année dernière pour savoir si une attestation passée au moment de sa scolarité en primaire était valable, on m'a dit oui mais sans rien préciser d'autre :(

Si j'ai bien compris c'est foutu pour cette année quoi

Posté(e)
Il y est toujours!! c'est obligatoire!

Pis dans les diplomes en général il y a une ligne à cet effet, sinon, comme je l'ai dit, c'est sur le tampon qu'utilise le MNS :)

Sinon n'importe qui pourrait se faire passer pour un MNS et délivrer un diplome!

A ce moment là, on pourrait se faire sois-meme les diplomes :)

C'est comme les numéros de diplome des médecins sur les ordonnaces :)

Non désolée de te contredire mais ce n'est pas obligatoire..j'ai vu les attestations des EVS de l'école et juste le tampon du stade nautique +nom du MNS mais pas de numéro.. :)

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec ally, ce n est pas obligatoire (renseignee aupres d un MN) :)

Posté(e)
C'est pas parce que sur celles des EVS ca y'est pas non plus que ca veut dire que l'attestation est bonne. :)

Après si l'académie n'en tient pas compte, c'est un autre problème et tant mieux pour les personnes qui n'ont pas ce fameux numéro.

Si tu ne me crois pas, vas faire une activité nautique où on demande l'attestation; on te refusera l'accès si tu n'as pas le numéro car ce n'est pas valable. :)

Une vraie attestation n'est valable qu'avec le numéro du diplome (et je sais de quoi je parle étant titulaire du BEESAN ;) )

Sinon n'importe qui pourrait en délivrer une à la piscine :)

C'est tout comme pour les BE... quand ils encadrent une activité, il faut toujours vérifier leur numéro de diplome! Parce que si y'a un accident jte raconte pas le bordel...

Posté(e)

mais non Oblivion ne t inquiètes pas! si jamais ils devaient recaler tous les gens dont les attestations ne comportent pas de n° je te raconte pas le bordel!!

les MN savent ce qu ils font ( ce ne sont pas des ânes) si le n° était obligatoire ils le sauraient et le noteraient au moment de la délivrance des attestations!!!!