Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour tous les concours (et notamment ceux de la fonction publique) où le 50m est demandé il est précisé (vérifiez sur le nez si vous ne me croyez pas):

"Un exemplaire original d'une attestation de natation (distance 50 m minimum) nominative (nom, prénom, date de naissance) délivrée par un maître nageur sauveteur sur laquelle devront figurer ses nom, prénom, numéro de B.E.E.S.A.N. ainsi que la date du contrôle."

Alors après, si le CRPE est une exception c'est nouveau et je ne suis pas au courant vu que plus dans le milieu de la natation...

Mais ca m'étonnerait fortement!

Parce que comme je vous le dis, à ce moment là, n'importe quel employé de la piscine pourrait vous le faire passer... et là c'est grave!

Jamais de ma vie j'ai délivré, et j'ai vu délivrer un diplome sans mettre le numéro de BEESAN :huh:

• Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• NéoPhyte

25

• mariecharlotte

19

• lola26

14

• fab91

10

Posté(e)

pffff écoute tu es persuadée d avoir raison alors que dire.....

Posté(e)

Néophyte, je ne vois aucun numéro de BEESAN sur mon Brevet de nageur scolaire

?

Posté(e)

Je sais ce que je dis vu que je suis issu du milieu...

Mais bon après, ptet que les choses sont différentes maintenant...

Donc si tu estimes que c'est suffisant sans numéro de diplome ok.

Par contre... un conseil: il vaut mieux avoir le numéro... un jour ca pourra vous servir on sait jamais :) !

Et tu verras que la plupart des gens ont sur leur diplome le numéro du BEESAN, et c'est pas pour rien :)

Mais bon, si le MNS t'a dit que c'était bon y'a pas de soucis, meme si je reste sceptique :):blush:

PS: Mirou, je suis un ex MNS... ;)

Bliss: ne t'inquiètes pas, apparemment pour le CRPE y'en a pas besoin.

Posté(e)

Ce soir la piscine municipale a ouvert, je vais passer avec mes vieux diplômes de brevet de nageur scolaire de l'USEP et je vous tiendrais au courant s'ils sont bien valable...

Posté(e)
les MN savent ce qu ils font ( ce ne sont pas des ânes) si le n° était obligatoire ils le sauraient et le noteraient au moment de la délivrance des attestations!!!!
C'est ce qu'ils font en général ;)

Mais apparemment il y a exception pour le CRPE donc no soucy!

Mais sache que si un jour tu veux faire certaines activités (hors cadre scolaire) ou si tu veux passer d'autres concours, ton diplome ne sera pas valable :)

Posté(e)

PS: N'étant plus du tout dans le milieu de la natation depuis quelques temps, les choses ont peut etre changé! je n'ai pas la prétention d'avoir parole d'évangile.

Mais je vous recommande d'appeler l'académie pour etre surs que le numéro du BEESAN n'est pas indispensable :)

Posté(e)
PS: N'étant plus du tout dans le milieu de la natation depuis quelques temps, les choses ont peut etre changé! je n'ai pas la prétention d'avoir parole d'évangile.

Mais je vous recommande d'appeler l'académie pour etre surs que le numéro du BEESAN n'est pas indispensable :)

Le plus simple serait de vous renseigner pour savoir si dans votre académie il faut ou non ce numéro.

S'il le faut absolument, il vaut mieux le savoir tout suite et avoir le temps de demander au maitre-nageur qui vous a fait passer les 50m de préciser son numéro du BEESAN.

Je ne pensais pas que cette information allait susciter autant de commentaires :blush:;)

Bonne soirée!

A+!

Posté(e)

Le plus simple serait de vous renseigner pour savoir si dans votre académie il faut ou non ce numéro.

S'il le faut absolument, il vaut mieux le savoir tout suite et avoir le temps de demander au maitre-nageur qui vous a fait passer les 50m de préciser son numéro du BEESAN.

A+!

Tout à fait d'accord, c'est le plus simple!

Si jamais je vous ai dit des bétises et fait psychoter pour rien, je m'en excuse d'avance :blush::)

Posté(e)

Ouais 'fin bon quand l'attestation a été passée il y a plus de 15 ans ça risque d'être dur ;)

Posté(e)

En meme tps je viens de regarder les modalités pour le CRPE et ils ne précisent pas qu'il faut le numéro de BEESAN (ce que je trouve super bizarre!! comparez avec les autres concours, c'est le seul qui ne demande pas expressement le numéro de diplome :huh: ), donc il ne doit pas etre indispensable...! Ce qui me choque :D (mais bon on s'en fout!)

Donc je pense que vous pouvez être rassurez, mais appelez l'académie c'est tout de meme mieux!

Posté(e)
En meme tps je viens de regarder les modalités pour le CRPE et ils ne précisent pas qu'il faut le numéro de BEESAN (ce que je trouve super bizarre!! comparez avec les autres concours, c'est le seul qui ne demande pas expressement le numéro de diplome :huh: ), donc il ne doit pas etre indispensable...! Ce qui me choque :D (mais bon on s'en fout!)

Donc je pense que vous pouvez être rassurez, mais appelez l'académie c'est tout de meme mieux!

Oui j'ai vérifié tous les documents officiels où il est fait mention de l'attestation comme pré-requis et jamais ils ne parlent de ce fameux numéro; c'est pour ça que je réagissais à ce post ;)